Inspiré par les scènes Bedroom Pop et DIY américaines et britanniques, Kevin Heartbeats propose une musique sentimentale et auto-réflective. Il a récemment sorti un morceau « I.C.U ». Retour sur ce jeune artiste prometteur.
Tout droit sorti d’études scientifiques, le jeune musicien et producteur trouve l’inspiration de sa musique dans les scènes d’electro et bedroom pop. Celles-ci le poussent à composer des morceaux expérimentaux aux sonorités soft rock qui flirtent avec l’electro dans le confort de sa chambre.
Nous avons pu découvrir Kevin Heartbeats sur la scène de la Boule Noire pour un set intimiste le 8 juin dernier à l’occasion des Inrock Super Club. Sur scène, malgré une légère timidité, Kevin parvient à entrainer un public attentif dans son univers à la fois mélancolique et optimiste. Il confiera d’ailleurs non sans humour avoir appris la guitare en même temps que la sortie de Guitar Hero. Il a ensuite découvert un logiciel qui lui permettait de jouer avec la manette-guitare du jeu et ce soir-là, il nous a montré le fruit de son travail, manette en main.
En mars 2023, il dévoile son morceau « I.C.U ». Un morceau optimiste et contemplatif, composé en collaboration avec le producteur Schumi1, avec qu’il avait déjà collaboré sur « Soothed » en 2022. Au sein de « I.C.U », le musicien cherche à s’éloigner un peu de la formation classique « guitare-voix » en apposant sa patte expérimentale. Pour le citer : « C’est un morceau introspectif qui s’adresse aux personnes qui manquent confiance en elles, en parlant du bien que l’on a tendance à projeter sur les autres, et à l’inverse du mal que l’on a tendance à projeter sur soi. »
Il a également collaboré sur le dernier titre de Bolides, « Été Amer ».
Si Kevin Heartbeats a déjà sorti plusieurs morceaux depuis deux ans, dont un EP, il nous tarde de voir ce que ce jeune artiste nous réserve pour les années à venir.
This is The Kit : « Je suis pas quelqu’un qui a envie de faire passer un message à tout le monde » (interview)
Le 9 Juin prochain sort le sixième album de This Is The Kit, Careful of…
Blondshell : nouvelle recrue du rock en pleine ascension
Quand grattent les premières cordes de la guitare fatale qui introduit l’album de Blondhsell, on…