Stephen KingDe Stephen King à Margaret Atwood en passant par John Green ou encore Neil Gaiman, ils sont nombreux à avoir souhaité se manifester pour défendre la communauté trans. En effet, plus de mille auteurs.trices et éditeurs.trics anglophones ont décidé de s’unir en signant une tribune dédiée à ce sujet. Le but ? Militer pour une considération des problématiques de la communauté trans au sein de l’industrie littéraire.

Cette tribune a sans doute été réalisée en réponse aux propos tenus par J.K. Rowling, l’auteure d’Harry Potter, jugés transphobes et ayant à plusieurs reprises choqué la communauté et ses alliés. En lien ou non, ce soutien est le bienvenu à l’heure où de la visibilité est enfin accordée à cette communauté encore bien trop souvent marginalisée. Au Royaume-Unis, une tribune similaire avait été signée par de nombreux auteurs.trices qui souhaitent se désolidariser des propos de la célèbre écrivaine. Un retour de bâton mérité selon l’écrivaine féministe queer Roxane Gay qui explique au Irish Time que “ Elle se dépeint comme une victime mais elle ne l’est pas. C’est une milliardaire qui a décidé de s’en prendre à un des groupes les plus marginalisés au monde. Et elle a fait ça en transformant ses peurs en une sorte de prise de position sur le genre. C’est absurde. “

Extrait de la Tribune

“En tant que membres de la communauté d’écriture et d’édition des États-Unis et du Canada, nous exprimons fermement notre soutien aux personnes trans et non-binaires ainsi qu’à leurs droits. […] Nous croyons au pouvoir des mots. Nous voulons aider à orienter la courbe de l’histoire vers la justice et l’équité. Pour y parvenir, nous disons que les personnes non-binaires sont non-binaires, que les femmes trans sont des femmes, que les hommes trans sont des hommes et que les droits des personnes trans sont les droits humains” Peut-on notamment y lire.


Out film Pixar

“Out” : enfin un premier héros gay pour Pixar !

La bonne nouvelle de ce mois de mai 2020 (il en fallait bien une)  nous…

the OA

Sélection de séries TV aux héroïnes plurielles et aux scénarios fascinants

Sharp Objects de Jean-Marc Vallée L’histoire :  Camille Preaker, journaliste spécialisée dans les affaires criminelles…

Denique

Coup de coeur: Découvrez l’artiste féministe Denique et son titre “Vegvisir” ( Vidéo)

  C’est un véritable univers pluri-artistique que s’est construit le canadien Denique. Design, costumes, vidéos…

 

Write A Comment