Le Festival Cabourg Mon Amour ouvrira ses portes aux festivaliers le 29 juin pour se terminer le 1er juillet 2018 (à Cabourg, donc).

Alice Et Moi à La Felicità pour le festival Cabourg mon amour
Alice Et Moi à La Felicità

A l’occasion de l’annonce de la programmation le 7 juin 2018, Cabourg Mon Amour a pris possession de La Felicità, le nouveau concept du groupe Big Mamma. On y a découvert Alice et Moi en concert avant de transformer le lieu en DJ set de Fishbach.
La soirée agit comme une bonne part de tarte dans une vitrine de boulangerie : on salive mais il faudra patienter jusqu’au 29 juin…

Pour ceux qui n’ont jamais visité la nouvelle petite folie du groupe Big Mamma, La Felicità est située dans le 13 ème arrondissement de Paris, au sein de la station F, le repère à Start Up. Et le nouveau restaurant Big Mamma ne déroge pas à cet esprit mi-pro mi-canap. Le lieu s’ouvre sur un bâtiment années 70, aux murs de bétons Corbusiesque que viennent réchauffer des oliviers, rideaux de lampions, wagons de train, tapis et autres assises des plus attirantes.
Bref, on était pas venus la pour manger et puis on a craqué… peut-être même plus pour les plats proposés que pour les serveurs à l’accent suave de l’Italie et aux polos de cycliste façon papy-champion de cyclisme dans les années 50.

Le concert d’Alice et Moi début à 22h avec le titre “C’est toi qu’elle préfère” qui réunit en quelques minutes la foule autour de la petite scène de La Felicità. Sur scène, la chanteuse entourée de 3 musiciens installe un ton décontracté. Sans prétention, elle se présente et arbore sur la main gauche l’œil qui la représente. Sans prétention c’est d’ailleurs le mot d’ordre de son concert, elle performe pour le public à qui elle ne cesse de faire des blagues et ça se sent. Sur scène elle s’éclate, on croirait voir la chanteuse et la plus grande fan d’elle même qui soit. Elle danse, interagit avec ses musiciens, la joie déborde de son corps qu’elle réfrène à certains moments pour poser une voix plus douce sur ses morceaux.
Pour conclure le concert, elle s’attaque pour la première fois sur scène à son prochain titre. Alors il se peut que j’ai obtenu sa date de sortie mais je vais pas vous gâcher la surprise (soyez aux aguets).

Alice Et Moi à La Felicità pour le festival Cabourg mon amour

Puis commence le DJ set de Fishbach dont le début se fait tout en discrétion puisque l’artiste n’est pas introduite. Elle passe de la musique qui lui ressemble, des sonorités aux influences nettement 90’s, un univers cependant plus léger que ses titres tant par les paroles que par les voix. Quelque part, ses choix musicaux présentent cette artiste mieux que les mots l’auraient fait.
À la différence du concert d’Alice et Moi, le lieu retransmet mal le son qui ne porte pas loin.

On reste un peu sur notre faim mais on termine la soirée avec un selfie, la main devant l’œil, l’œil d’Alice et Moi sur la main, le tout dans des toilettes qui te donnent l’impression d’être dans un vagin grandeur nature.

On vous donne rendez-vous au Festival Cabourg Mon Amour pour y retrouver Alice et Moi et Fishbach mais aussi L’impératrice, Lewis OfMan, Angèle, Pépite, Vendredi sur mer, Juliette Armanet et beaucoup d’autres !

clip Malade d'Alice on the Roof

Alice on the Roof: Découvrez le clip de “Malade”, son titre co-écrit avec Vianney

La belge Alice Dutoit, plus connu sous le nom d’Alice on the Roof a plus…

Affiche les nuits secrètes 2018 AULNOYE-AYMERIES

Le Festival des Nuits secrètes dévoilent la programmation définitive 2018.

Le Festival des Nuits secrètes fait parlé de lui chaque année pour sa programmation et…

triangle corpus Florian Pichon

“Sueur Dans Nos Coeurs” au Batofar, expose Florian Pichon au cours d’une soirée concerts, market, food & drinks!

Découvrez les oeuvres de Florian Pichon lors de la soirée “Sueur Dans Nos Coeurs” au Batofar …

Write A Comment