Retour le dimanche 17 juin 2018 sur la base militaire de Bretigny sur Orge. Il y a une pluie de concerts. Voici nos coups de coeur de ce dimanche!

Landmvrks : Marseillais

Les jeunes marseillais de Landmvrks ont su conquérir le public parisien. Au fur et à mesure de leur concert la foule s’agrandit. Le metalcore qu’ils délivrent fait succomber la foule qui réagit avec enthousiasme aux riffs et aux screams du chanteur. La foule conquise se prêtent au différentes demandes du leader avec plaisir.

C’est sûr et certain Landmvrks a gagné de nouveaux fans !

Le show se conclue par une cover de Fatlip de Sum41.

The Hive : Prêt pour les Foo Fighters ?

En 20 ans de carrière, les suédois n’ont pas pris une ride. Seule marque de maturité, tout le groupe est habillé en costume noir et blanc(bon ok ils ont toujours été en costume les mecs). Et encore des costumes asymétriques. Howlin’ Pelle le charismatique chanteur monte sur les crash barrières dès le deuxième morceau. Il jouera comme un enfant à faire tournée son micro dans les air tout le long du show.

Ce dernier prendra beaucoup de temps pour interagir avec le public, et le plus souvent français possible.

The Hives Download Festival 2018

Ses musiciens qui l’accompagnent joue à l’ancienne sans pédales (moins que des techniciens s’en occupe pour eux?) ce qui rend le spectacle totalement rock’n rool.

Non lasse d’interagir avec le public, le leader redescend près de la foule pour demandé le prénoms pour les faire scander par la foule entière.

Il finira le concert à chauffer le festival pour les Foo Fighters et une fois l’assistance brulante je je jettera dans ces derniers pour une traverser héroÏque, le tout sous le regard de Dave Grohl sur le côté de la scène.

Mass Hysteria : toujours aussi enervé

Le nombre de festivaliers avec le t-shirt de Mass Hysteria ne se comptait plus en ce dimanche de juin. Beaucoup attendais devant la scène en choisissant de ne pas voir The Hives.Dommage pour eux.

Mouss Kelai toujours aussi vener sert un set puissant. Habitué de ce genre d’énorme festival, ils sont comme  à la maison.

 

Ce dernier tiendra un faire un hommage au attentats du Bataclan, de Nice avec l’enfer des Dieux avant de changer totalement d’ambiance. En effet des pompom girls montent sur scène pour l’accompagner pendant un morceau. Puis il explique qu’elles viennent du monde entier et enfin fait venir des danseuses bréziliennes avaec leurs tenues à plumes. Un contraste plutôt surprenant.

Foo Fighters : maitre du festival

Dave Grohl est une véritable bête de scène. Ce n’est pas une légende! L’ancien batteur de Nirvana est arrivé on stage en courant, guitare saturé à fond. D’entrée de jeux il met carte sur table. Le show va être un pur moment  de folie.

Tout les détails sont hyper bien peaufinés, rien n’est laissé au hasard. L’écran géant mit diagonale fait véritablement partie du show. Même les spots prendront la forme des lettres FF pour rappeler qui on voit. La masse de personne est immense et les 10 premiers rangs sont occupés par les fans les plus hard core depuis la fin du set de The Hives.

Mais Dave laisse volontier les autres membres de FF être mis en lumière. A commencer par le batteur qui sera mis en hauteur sur une plateforme pour un solo de batterie de 5 minutes.

Lors des reprises, Dave laisse également les autres jouer le début de morceaux mythiques du rock. On retiendra le morceau “Imagine” de Lennon jouer au piano accompagné des paroles de “Jump” (allez l’OM!) de Van Hallen.

Le grand moment de communion avec le public fût le moment où le groupe à jouer “My Heroes”. Un concert de Foo Fighters est réellement un chose à faire une fois dans sa vie.

Après le show, la plupart des festivaliers rentrent chez eux. Beaucoup se demande s’ils vont venir demain pour les Guns. Les grèves SNCF battent leur plein et certains auront attendu 1h30 un RER pour Paris… Heureusement les grèves et musiques rapprochent et les retours se font dans la bonne humeur (enfin presque) et dans l’échange. Tout le monde parle avec tout le monde.

foo fighters download festival 2018

Download Festival : NOFX, The Offspring et Marilyn Manson comme hôtes !

Le Download Festival c’est un comme un pèlerinage forcé pour les fans de métal, hardcore…

Contact Ontarois 2018

A la découverte de la scène Franco-canadienne: Contact Ontarois

Durant le mois de janvier nous avons été invités dans la capitale canadienne, Ottawa pour Contact…

Rock en Seine 2017- J2-: Her à couper le souffle, PJ Harvey grande prêtresse de cérémonie

A chaque Rock en Seine, annonce flamboyante de la rentrée, sa spécificité. Il a été…

Avatar
Author

Write A Comment