L’artiste britannique Calum Scott sera de passage à Paris au printemps 2024 pour un concert qui s’annonce déjà comme une soirée entre émotions et danses endiablées. Le talentueux musicien y retrouvera son public le 18 avril dans la mythique salle de l’Olympia. L’occasion de revenir sur sa dernière sortie en date, le puissant titre « Lighthouse », sa mélodie grandiose et ses montées lyriques à fleur de peau.

calum scott olympia parisTalent Made in UK

C’est grâce à l’émission Britain’s Got Talent que Calum Scott se fait connaître en 2015. Il ne faut pas longtemps au musicien pour dévoiler l’étendu de son talent sur un premier album solo : « Only Human » qui sort en 2018. Aidé par sa voix aussi grave qu’enivrante et sa capacité à créer des titres accrocheurs, le chanteur se place en tête des charts alors que ce  premier essai se transforme en disque d’or.  Les bangers s’y succèdent avec aisance alors que la production soignée vient à parfaire ses compositions hétéroclites.  De quoi se faire rapidement un public d’adeptes. D’autant plus que son tout premier single « Dancing on My Own » se fait connaître grâce à la BO de la série culte « Vampire Diaries » et son inoubliable triangle amoureux.   Rien à envier à Stefan et Damon, la musique offre aussi la vie éternelle et sur sa galette notre musicien convoque la douceur et la profondeur des deux frères vedettes du show. Un deuxième opus, « Bridges », sorti en 2022, confirme sa réputation. En sort 4 singles dont le premier et marquant » If You Ever Change Your Mind » reste dans les mémoires.

Un retour parisien pour les beaux jours

En 2023, Calum Scott s’était offert deux passages français. Le premier à l’Espace Julien A à Marseille, le second dans le cadre du Main Square festival d’Arras où il partageait l’affiche avec Maroon 5. Une belle réussite quand on sait qu’il faisait partie d’un groupe hommage à la formation, nommé Maroon 4 à ses premiers pas musicaux dans son East Riding of Yorkshire natal. Toujours est-il que la capitale venait à s’impatienter de le retrouver sur scène après une absence de 2 ans et un passage inoubliable au Trianon. Voilà qui est chose faite ! Les places pour le concert sont d’ores et déjà en vente ici. 

Néanmoins, pour celles et ceux qui ne les ont pas encore, Pop&Shot vous prépare une belle surprise ! Restez connectés dans les jours à venir 😉


Maisie Peters à l’Olympia : ma sorcière très aimée (reportage)

C’est la Saint-Valentin et l’amour est dans l’air, particulièrement doux ce soir, de la capitale…

nouveautés musicales aux sonorités hybrides

4 nouveautés aux sonorités hybrides à se mettre dans les oreilles

Cabane   Musicien et photographe, Thomas Jean Henri aka Cabane, dévoilait son second album « Brulé »…

The-Last-Dinner-Party-prelude

Prelude To Ecstasy de The Last Dinner Party : À la genèse d’un nouveau rock ! (critique)

Ça faisait longtemps qu’on l’attendait celui-ci. Prelude To Ecstasy du quintette The Last Dinner Party…

Write A Comment