Kevin Heartbeats, par Augustin JSM
Kevin Heartbeats, par Augustin JSM

Kevin Heartbeats revient en force après la sortie de son EP Debt Level Alright en 2023, avec deux nouveaux morceaux « what have u done » et « just a noise ». Ces deux titres marque l’annonce d’un nouvel EP, Goofball Aeternum, qui sortira la 28 juin prochain.

Goofball Aeternum se distingue de son grand frère par une atmosphère plus pop et lumineuse, comme en témoigne sa pochette pour le moins… surréaliste. Mais, à l’instar de Debt Level Alright, derrière cette esthétique colorée se cachent des thèmes beaucoup plus sombres qu’il n’y parait. Il y est question, notamment, de deuil et de réflexions sur la société moderne.

« what have u done » est une idée née en 2018, initialement intitulée « Olympe ». Ce morceau a été retravaillé, co-produit et co-écrit avec Simon Gaspar et Lili, anciens membres du groupe stéphanois, La Belle Vie.

Et le 31 mai, Kevin Heartbeats a également dévoilé un nouveau morceau, « just a noise ». Cette chanson aborde le sentiment que l’on ressent à la réalisation de la fin d’une histoire. Elle parle de l’arrêt des ruminations et de la mélancolie qui sont souvent les derniers liens nous reliant à ce que l’on a perdu. « just a noise » évoque la difficulté de lâcher prise et de rompre définitivement avec ces derniers attachements, en décrivant ce que Kévin appelle « le manque du manque ».

Ce nouvel EP représente un chapitre brillant pour Kevin Heartbeats. La production plus lumineuse de Goofball Aeternum, témoigne d’un musicien plus confiant et assuré. L’EP montre l’artiste en pleine évolution, prêt à explorer de nouveaux sons tout en restant fidèle à ses racines bedroom pop.

Goofball Aeternum sort le 28 juin prochain. Pour les plus impatients d’entre vous, Kevin Heartbeats jouera ses nouveaux morceaux le 6 juin prochain en première partie de Bibi Club au Pop Up Du Label! 


Samson © Chloé Polkinghorne

Samson déploie ses ailes sur « L’oiseau Bleu » (découverte)

Samson, vous l’avez peut-être suivi dans ses précédentes aventures. Il était le chanteur de Bolides…

Lulu Van Trapp @ Edouard Richard

Lulu Van Trapp : « On regrette qu’il n’y ait pas plus d’artistes qui mêlent engagement et art » (Interview)

Lulu Van Trapp dévoilait le 19 avril son nouvel album « LOVECITY ». Un album qui se…

Kevin Heartbeats : une musique expérimentale entre la bedroom pop et l’electro (portrait)

Inspiré par les scènes Bedroom Pop et DIY américaines et britanniques, Kevin Heartbeats propose une…

Write A Comment