dalhia

Rachel Geffroy et Simon Vouland forment le duo Dalhia, petite révolution électro made in France dont vous auriez tord de vous priver. Originaires du Havres, les acolytes  distillent un électro sombre, jusqu’au-boutiste et soigné. En les écoutant, il n’est absolument pas surprenant de les retrouver parmi la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges 2020. Il faut dire que le jeune groupe, qui s’était formé un peu moins d’an an avant les auditions pour des Inouïs, multiplie les registres et les sublime ajoutant ça et là du post punk et du rock psyché à ses mélodies écorchées et  à fleur de peau.

Impossible donc de rester indifférent face à ce duo vibrant qui dévoile le 25 septembre son premier clip “Hide My Face”. Un morceaux puissant porté par des paroles acérées qui dénoncent la dépersonnalisation que provoquent les violences conjugales. Hip hop, cold wave et pop garage s’y côtoient et s’y tordent noyant l’auditeur dans un flot de bile noire. Ces violences sont parfaitement illustrées par le riff macabre qui habille le titre alors que la voix féminine se répète et se développe fixant ainsi la rage et l’impuissance des victimes qu’elle conte. Rachel Geffroy devient leur voix, donne à ses phrases la force d’un slogan scandé en manifestation et  réadapte le titre “Girls just wanna have fun” en lui apportant une connotation viscérale.

Les cris se mêlent à la partie donnant la chair de poule à un auditeur qui ne peut que se laisser porter par la tornade folle d'”Hide My Face”.

En noir et blanc son clip réalisé par Kristie tord et déforme un corps nu sans visage, sans identité. Une mise en image sublime, pertinente, rétro et marquante qui vient renforcer ce message important.

Le premier EP de la formation devrait arriver dans les bacs fin octobre.

Découvrez le clip d’ “Hide My Face”


programmation crossroads 2020

Ecoute notre playlist coups de cœur du Crossroad Festival 2020 : Découvertes pointues, indés et variées

Du 8 au 11 septembre 2020, le Crossroads Festival s’offrira une version en ligne à…

ANANDA 2020

Ananda dévoile “Carry On”, une belle dose de créativité électro et son clip hautement artistique

Artiste accompli et multi-facettes, Ananda vous invite à avancer et rester créatif malgré tout. Et…

BLACK LILYS

Sélection découvertes: 7 artistes français d’indie pop dont vous allez être fous

Nos artistes français ont du talent. Si la pluralité musicale se retrouve souvent du côté…

Write A Comment