ANANDA 2020
Processed with VSCO with g3 preset

Artiste accompli et multi-facettes, Ananda vous invite à avancer et rester créatif malgré tout. Et mine de rien, en cette période exceptionnelle alors qu’un premier concert à la Laiterie de Strasbourg a prouvé par l’image combien rassemblement musical et distanciation sociale vont mal ensemble, le message de “Carry on” paraît plus pertinent que jamais.

Il faut dire que le confinement a permis à l’artiste d’être particulièrement prolifique : ce nouveau titre a été enregistré et mixé dans son studio aménagé dans son grenier ( voilà une installation fort pratique par les temps qui courent) . Co-mixé avec Tom Plé et masterisé par Alex Gopher, il s’appuie sur un électro qualitatif, moderne, bien écrit, envoûtant et aérien. Difficile de ne pas s’arrêter sur ce morceau qui invite tant à danser qu’à l’introspection et au refrain incroyablement accrocheur.  Ananda a l’esthétique de l’art moderne, lorsque clip et morceau s’additionnent, le résultat pourrait bien trouver sa place dans les plus grands musées du Monde, du centre Pompidou au Moma de New-York. L’art comme méthode d’expression pour dévoiler un cheminement personnel alors que le Monde s’est effrité ? C’est une piste de réponse (bienvenue) que nous propose ici Ananda.

Entièrement indépendant, il profite d’une incroyable capacité à se renouveler. Un tour d’écoute de ses précédentes pépites suffit à prouver de façon indéniable l’incroyable talent qui habite cet homme à la voix aussi grave qu’apaisante. Le titre “Daddy”, magnifique promenade pop folk sortie en 2015, vaut toujours le détour et devrait enchanter votre oreille.

La musique n’est pas statique, elle se renouvelle et est le miroir de nos sentiments. Les artistes en sont les traducteurs. Ananda l’a bien compris. Il sortira d’ailleurs un nouvel album à l’automne 2020 au cour duquel il questionnera notre rapport au temps et à l’environnement. Qu’il est bon de rester en perpétuel questionnement.


Découvrez le clip de “Carry On”


Bonus (re) découvrez le titre “Daddy” d’Ananda

 


extrait du clip chance de magenta et vendredi sur mer

Qu’est-ce que l’essentiel ? Magenta répond à nos questions

Alors que la France sortait doucement de deux longs mois de confinement, nous avons posé…

3 artistes folk / rock français qui sentent bon l’Amérique fantasmée

Qui a dit que seule l’Amérique était capable de produire des musiciens aux voix aussi…

KosmoSuna: “Internet peut créer quelque chose de beau, on y trouve des communautés fortes” (Interview)

Attention, coup de coeur, découverts au Crossroads Festival de Roubaix 2019, KosmoSuna débarquent avec un…

Write A Comment