Panic! Reverse 2018: Le festival du cinéma à l’envers appelle ses candidats!

DR

Panic! Reverse tu connais? Oui tu connais, on t’en avait déjà parlé sur Pop & Shot. Tu n’as pas suivi? Ce n’est pas grave, ici ce n’est pas l’école, on va t’expliquer.

Voila le concept: faire du cinéma mais à l’envers. A l’envers? Oui en appelant des artistes passionnés à créer les affiches des films qu’ils voudraient voir sur grand écran. Voilà la première étape. La seconde étant de créer la bande-annonce vidéo correspondant à l’affiche, du moins aux meilleurs affiches sélectionnées. Le résultat délirant, souvent inspiré du cinéma de genre donne sérieusement envie de voir adaptées l’intégralité des œuvres proposées. Après la victoire de « Kung Fuck » et de « Tenia » en 2017, la cuvée 2018 est invitée à se mettre en place.

Comme chaque année c’est un jury de professionnels qui est invité à juger des affiches en compétition. Cette nouvelle édition se jouera ainsi sous la présidence du célèbre acteur, scénariste et metteur en scène Jean-Louis Tribes. Il sera secondé par Nine Antico ( illustratrice et auteure de BD), Julien Sévéon ( journaliste spécialiste du cinéma d’Extrême-Orient et du cinéma populaire), Dominique Besson (directeur de la galerie Mondo Graphics Paris), Voyelle Acker (consultante et ex‐directrice des Nouvelles Écritures de France TV) et Régis le stagiaire des affiches (décryptages, détournements, parodies d’affiches de films de cinéma).

Jean-Louis Tribes président du jury de Panic Reverse

Jean-Louis Tribes, président du jury. crédit: Matthieu Tribes

La compétition est lancée, top créez!

 

La première étape de Panic! Reverse est déjà mise en route. Ainsi les illustrateurs et graphistes ont jusqu’au 30 mars pour créer leurs affiches et les envoyer. Ensuite le jury en sélectionnera 10 qui seront exposées le 18 mai chez Potemkine le temps d’une soirée dédiée.

Deuxième étape de la compétition: c’est au tour des cinéastes de jouer! Ces derniers auront jusqu’au 30 septembre pour sélectionner l’affiche de leur choix et réaliser la bande annonce qu’elle leur inspire. Les meilleures réalisations qui seront sélectionnées par le jury et par le public seront ensuite projetées au cours d’une soirée qui leur sera dédiée et qui aura lieu au mois d’octobre 2018.

 

Des récompenses sont également mises en jeu pour les meilleures: BD, livres, affiches de films, abonnements à des magazines, tu seras gâté(e) 🙂

 


Pour participer:

C’est super simple, tu envoies ton travail avant le 31 mars minuit ( sois plus précis que Cendrillon) à cette adresse: info@panicreverse.com.

Bonne chance!

 

Tu veux en savoir plus, ça tombe bien on t’en dit encore plus ici: avec l’interview de Lionel Le Pallec,  et les infos sur l’édition 2017.

 


Découvrez les affiches gagnantes de l’édition 2017:

affiche de de Tenia – Kax McMachin gagnant 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *