Panic! Reverse 2017 : Un festival de cinéma qui vous met sans dessus dessous

Le 2 avril 2017 sonnera le glas de tous les audacieux qui auront voulus participer au Panic! Reverse 2017…. Mais qu’est ce que c’est que le Panic! Reverse?! On vous dit tout…

DR

Cette année… Le principe du Panic! Reverse reste le même : depuis 2010, il repose sur l’association des créations graphiques et vidéos, le tout étant de jouer sur le principe du festival, à savoir en étant à rebours de ce qui se fait d’habitude. En effet, jusqu’au 2 avril, il s’agira pour les participants de réaliser des affiches qui seront exposées le 21 avril 2017 chez Potemkine à Paris.

En 2010? 10 affiches fictives de films avaient été exposées lors de cette soirée atypique.

Dans un deuxième temps, les réalisateurs réalisent une bande annonce  basée sur leur affiche préférée et ce, avant le mois de septembre. Le jury les départagera lors de l’édition finale du festival qui aura lieu au cours du mois d’octobre. Les meilleures réalisations feront alors l’objet d’une projection.

DR

Concernant le jury, il est présidé cette année par le talentueux Bastien Vivès (Polina , Lastman, Les autres gens…) et également auteur de bande-dessinées multiprimées. Il sera assisté de : Gilles Stella ( vidéaste et co-réalisateur de la chronique cinéma web Chroma), Alexis Bernier (UFO Distribution), Zeynep Jouvenaux ( Forum des Images) ainsi que Régis Brouchier ( rédacteur en chef de nanarland.com ).

 

Comme vous l’aurez compris, c’est à vous de jouer :

Le site pour envoyer ses créations (notamment)

https://www.facebook.com/PanicReverse

https://twitter.com/panicreverse

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *