BB Brunes. Rien que de lire ce nom et me voilà plongée dans mes rêveries de lycéenne.

 

Me revoilà au temps des converses, des premiers slims, de la mode des Diesel, du rock, des Kooks, des si naïves problématiques du bac et des amours brisés pour mieux renaître ailleurs , le tout porté par une bande son sur laquelle « Dis moi » défilait en boucle.

 

Le temps a fait son oeuvre, la BB Brunes folie s’est estompée non sans laisser un lot de fans toujours addict regrettant l’époque de « LOL ». Le groupe s’est assagi fini les vomis sur scène pour Adrien Gallo, le chanteur, qui a même pris le temps d’enregistrer un disque en solo. Je l’avais d’ailleurs rencontré à cette époque pour parler de cet opus co-réalisé avec son amoureuse. Un chouette interview, Adrien Gallo est un chouette type, malgré une fièvre de cheval qui ce jour là me faisait vaguement délirer. Enfin, pas au point d’oublier que « Crocodile » était un super single. D’ailleurs cette interview vous pouvez la lire ici même.

 

concert show case bb brunes 2017

 

Toujours est-il qu’en 2017, BB Brunes est loin d’avoir tiré sa révérence et revient même en force ce 15 novembre 2017 au Hasard Ludique pour un showcase et une projection privée. Attends c’est quoi le Hasard Ludique? Et bien c’est un lieu multi-culturel, bar, restaurant, salle de concerts comme d’expositions situé dans le 17ème arrondissement de Paris sur la Petite Ceinture. Genre la Flèche d’Or mais en neuf- et pas vraiment la Flèche d’Or cette salle qui était si merveilleuse, saches le tu me manques bébé et depuis qu’on sait qu’ils vont te transformer en Café Oz mon cœur est brisé, reviens!– Pardon, pardon. Donc le Hasard Ludique permet de déguster des tapas variés et modernes genre du houmous au cumin et des frites de céleri, le tout copieusement arrosé de bière artisanale ou de cocktails aux framboises et au miel. Nous sommes bien en 2017, n’essayez pas de régler l’image, la grosse Kro et les chips en concert c’est fini. Divisé en deux partie: la salle profite d’un espace restaurant et d’un espace salle de concerts. C’est d’ailleurs autours d’une planche de charcuteries que les membres de BB Brunes se préparent à monter sur scène entourés de leur public. A la cool quoi, puisqu’aujourd’hui, le combo est nettement moins pris d’assaut par des fans en folie. Non à la place, les fans sont devenus de fins mélomanes et sont venus en masse pour applaudir le groupe. Conquis par la faculté de la formation à se renouveler, personne dans la salle ne pourra dire le contraire: comme le bon vin ( bio du Hasard Ludique) BB Brunes s’est bonifié avec le temps devenant un plaisir de spécialistes.

 

20 heures, voici venu le moment que tout le monde attend

 

Côté scène, BB Brunes débarque sans son batteur originel resté dans la salle pour cause de blessures aux poignets. Son logo affichés en lettres majuscules a pris le pli de la modernité. La modernité de 2017, donc si vous avez suivi celle des années 80. Côté public, on se sert et on s’entasse, nous sommes très nombreux et les fans comptent bien danser et chanter. Ils ont raison. Côté scène les morceaux de « Puzzle » dénotent complètement avec les premiers pas de nos bébés rockeurs plus vraiment bébés. Les mélodies se sont affinées, entre influences 60’s et 80’s, la pop est belle et efficace. Les titres entrent immédiatement en tête comme des classiques instantanés.
Assagi, le combo parle peu et enchaîne des titres carrés, bien répétés. Pour une première, ils sont bien rodés.

 

Côté public, tout ne change pas: les filles ont encore la frange d’Houna et qui sait peut-être certaines ont-elles encore son âge.

 

Un showcase, ça passe vite alors pour se remettre de nos quelques pas de danse collés-serrés comme un slow à multiple partenaires, on va se faire une petite projection.

 

 Le clip ici proposé regroupe deux morceaux « Terrain Vague » et « Pyromane ». Le premier sonne comme du Adrien Gallo en solo, les accents mélancoliques de « Crocodile » sont là. Le thème est différent, le rythme langoureux pourtant en évoque l’élégance.
Nettement plus pop « Pyromane » contraste avec son prédécesseur. Le titre profite néanmoins de la partie du clip la plus dense. Entre noirceur et faux semblant, ce dernier hypnotise le spectateur.
 

 

 

 

 

Découvrez-le sans plus attendre ci-dessous. En attendant de retrouver BB Brunes en live à l’Elysée Montmartre le 14 février prochain. 

 

The Cure fête ses 40 ans au cours d’un live envoûtant à l’AccorHotels Arena de Paris 

15 novembre 2016. Une date attendue un an durant par les (nombreux) fans du groupe…

Vinyles indispensables: Pourquoi faut-il avoir « Abey Road » des Beatles dans sa discothèque ?

Écouter un vinyle est le meilleur moyen de (re)découvrir un album. L’objet culte, la pochette,…

Write A Comment