Paris Shark Fest

Vous pensiez que 2020 était déjà une mauvaise année ? Que la culture allait être terrassée par l’interdiction de se rassembler à plus de 5000 personnes? Que les Césars ont été ruinés par les scandales et que finalement rien de bon ne pourrait plus arriver ?

Erreur ! Puisqu’une excellente nouvelle nous a enfin été annoncée. En effet, ami des requins, fou de “Dents de la mer” mais aussi de requins à trois têtes (Tu peux d’ailleurs découvrir notre sélection des meilleurs nanars de requins ici), sache que tu n’es pas seul. Nous sommes d’ailleurs si nombreux qu’un festival entier va être dédié à ses énormes êtres marins aux grandes dents qui fascinent le cinéma et les plongeurs. Attention néanmoins à ne pas tout confondre le Paris Shark Fest n’aura pas pour but d’étayer l’image de mangeurs d’hommes de nos amis aquatiques mais bien de les mettre à l’honneur avec la participation de Sea Shepard et Shark Mission. Et de rappeler que les requins sont nos amis, il faut les aimer aussi. Pour autant, il ne manquera pas de faire la part belle aux films de requins, à nos peurs comme à nos fous-rires face à ce genre si particulier.

Mais que nous réservent ces festivités qui se dérouleront du 12 au 14 juin au Club de l’Etoile sur les Champs-Elysées ? Me demanderas-tu.

Et bien tu auras droit à des avants-premières, des conférences, des rencontres, des documentaires, des focus sur la sharksploitation et des expositions. 

Tout un programme alléchant mais encore bien mystérieux.

Ce qu’il faut savoir 

Le Shark Fest s’est donné deux missions. La première, des plus importantes, est de sensibiliser le public à la cause des requins et à la cause écologique. Oui puisque malgré ce que l’on peut voir au cinéma de “Sharknado” à “Sharks 3d” en passant par “Peur Bleue”, ce sont les requins qui sont menacés par les hommes (les plus grands des prédateurs) et non l’inverse. Qu’on se le dise.

Sa deuxième mission sera d’inviter le festivalier à embrasser ses peurs abyssales.  Puisque le pari fou de cet événement hors norme est de rendre compatible deux choses qui semblent s’opposer : une prévention nécessaire et le droit de s’amuser face à des requins meurtriers, souvent mal faits, délirants comme effrayant. S’amuser des clichés des requins tout en apprenant à mieux les connaitre sont donc les mots d’ordre de cet événement. “Frisson et préservation ne sont pas incompatibles” annonce le site officiel du festival qui rappelle également que ” Le requin nous dépasse et nous éblouit, nous nous devons de le célébrer et de tout mettre en œuvre pour le sauver.”

Cours-métrages, nouveaux films, fictions et documentaires seront également diffusés pour s’allier aux autres activités citées plus haut.

Pour l’instant la totalité du programme n’a pas été communiquée mais nous avons hâte de le découvrir.

On t’en dit plus dès qu’on a d’autres informations notamment au sujet de la billetterie. D’ici là, tu peux jeter un œil au site internet du Paris Shark Fest juste ici.  

Amour, ailerons et dents pointues sur toi.

 

[divider style=”solid” color=”#eeeeee” width=”1px”]

 

On a vu “Yoga Hosers” qui réuni Johnny Depp, Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp et il faut qu’on en parle!

Kevin Smith, ce grand fou, a une belle bande de copains prêts à suivre tous…

Piranhas 3D film halloween

Petit guide de 31 films d’horreurs méconnus et qui fonctionnent à voir absolument!

Trêve de blabla, pour un bon film d’horreur, il faut bien trop souvent se matter…

Trois nanars de requins qu’il faut absolument avoir vu

Le film de requin, le Saint-Graal du nanar et surtout mon petit péché mignon (j’aime…

Write A Comment