A l’occasion de la sortie de leur nouveau single et clip “At The Door”, The Strokes annonce la sortie de son prochain album, ‘The New Abnormal’, le 10 avril prochain.

Après une annonce surprise d’une date parisienne le 18 février, le quintet new-yorkais revient avec son 6ème album, 7 ans après la sortie de son dernier album.

The Strokes - At The Door

“At The Door” : un retour aux sources

L’ambiance  sonore et visuelle est un vrai hommage aux années 80. Un son de clavier électronique et Julian Casablancas seul. Des images de dessins-animés qui rappellent Musclor, Albator, Capitain Flam et bien d’autres. Le clip se découpe entre plans futuristes et voyage vers l’au-delà d’un jeune garçon qui pourrait être encore Julian Casablancas. Il est clair que le leader et chanteur de The Strokes veut mettre en avant tous ses acquis durant sa carrière solo ou avec les excellent The Voidz”.

Une introduction aussi minimaliste annonce-t-elle un grand album ? Vraisemblablement oui. “Angles” n’avait pas forcément eu l’accueil souhaité du public. The Strokes avait perdu de son âme et de ce son si spécifique qui avait fait sa notoriété. Eux-même le reconnaissaient : “Comedown Machine” Aurait du s’inscrire dans la continuité de “First Impression of earth”.

Mais ici la mélodie rappelle bien plus les morceaux de “Is this It” et de “Room on fire”. Le son est plus trouble, moins net, plus new wave. C’est différent mais on tend vers les sonorités des groupes comme Television, The Cars qui sont les vrais précurseurs de ce groupe qui a sauvé le rock au début des années 2000 et remis le jean slim et les converses aux goûts du jour.

Le 18 février et le 10 avril sont dès dates à marquer d’une pierre blanches.

Pré-commandez ‘The New Abnormal’ ici : https://smarturl.it/TheNewAbnormal?iqID=yt

concert-strokes-paris-2020

The Strokes annonce un concert surprise à Paris le 18 février 2020 !

Décidément cette nouvelle décennie commence très bien pour  les fans de Julian Casablancas et de…

The Kooks Zenith 2019

The Kooks au Zénith de Paris: sex, retour en adolescence and rock’n’roll (reportage)

Ils étaient attendus. Et pour cause, The Kooks signaient un grand retour sur les ondes…

Luke Pritchard Interview The Kooks 2018 Let's go Sunshine

Luke Pritchard, The Kooks : “The Kooks a eu comme une crise de la cinquantaine, nous avons eu du mal a trouver notre direction” (Interview)

Après 4 ans d’attente, The Kooks revient avec un 5ème album, “Let’s Go Sunshine” le…

Avatar
Author

Write A Comment