Si c’est la fin de la décennie pour tous et que 2020 s’est ouverte sur de nombreux top, cette année marque également la dixième bougie de la Machine du Moulin Rouge. Dix année de musique, de soirées, de clubbing, de fooding, de party-ing et de beaucoup de jolies choses en -ING.

Pour fêter ça la Machine met les petits plats dans les grands et propose non pas une mais six soirées de festivités, un peu comme dans les grands mariages en Inde. Au programme des expériences artistiques, des mélanges des arts et des souvenirs à se mettre dans la tête pour les dix prochaines années.

Pour se faire, la salle compte parer ses 2000 m2 et ses quatre étages de ses plus beaux atouts et offrir un programme des plus variés. A la Machine, on boit, on danse, on écoute, on découvre, on mange. Manger vous dites ? Oui puisque les célébrations s’ouvriront sur un événement complètement inédit, j’ai nommé un banquet.

 

Le 21 janvier: Banquet d’ouverture

Concocté avec SAGÍ,  lieu food et bons vins qui nous vient de Perpignan, le Central deviendra une grande tablée sur laquelle le chef Yannick Ferez et ses acolytes cuisineront sous les yeux du public un menu à la sauce Catalane. Produits de saison, spécialités locales, vins raffinés, accompagneront un menu en un apéritif et 4 plats qui ne laissera pas pour autant de côté les végétariens. Le menu musical sera lui aussi qualitatif puisqu’il sera concocté par Azamat B et Aurèle. Tout un programme pour une soirée atypique et on ne peut plus festive.  Les préventes sont disponibles ici pour 55 euros et devraient partir très vite.

Concerts et clubbing

Dès le 23 janvier, on passe aux concerts alors qu’il sera possible de s’offrir un bon cocktail au Bar à Bulles et de profiter du rooftop pour prendre l’air. Côté musique, on retrouvera sur scène un grand écart musical allant du jazz de Kamaal Williams au rap belge de Blu Samu en passant par le live futuriste de Catnapp, il y en aura pour tous.

Les 24 et 25  janvier c’est soirées clubbing !

le premier soir retrouvez: KODE 9 / TEKI LATEX / CEM / BARKER (live) / CRYSTALLMESS / CARIN KELLY b2b BOB SLEIGH   / CHRISTIAN COIFFURE.  Entrée gratuite avant 23h30 puis 15 euros sur place.

Le second soir retrouvez: PLOY / BLACK ZONE MYTH CHANT  (live) / THEO MULLER / PROMESSES / GIGSTA. Tout pareil pour le tarif  pour passer une nuit complètement folle au Central et à la Chaufferie.

Enfin le 26 janvier, on finit les festivités sur de (très) beaux concerts qui rendront hommage au côté psychédéliques de la salle, à ses recoins punk, ses nomberux festivals arty !  Découvrez sur scène: BEAK> / ABSCHAUM / VOX LOW / MARIA VIOLENZA

Toutes les informations sont disponibles sur l’event Facebook de la soirée.

Six soirées de fêtes à ne surtout pas manquer dans l’un des lieux emblématiques du plus beau quartier de Paris: Pigalle. 10 ans ce n’est pas rien !

 

 

 

 

 

 

Playlist et top des 100 meilleurs morceaux de la décennie selon la rédac’!

  La fin de la décennie est arrivée et voici venue l’heure des bilans. Après…

Nos 100 meilleurs albums de la décennie

  Le voici, le voilà, notre classement des meilleurs albums de la décennie ! Après…

agnes obel myopia

Agnes Obel: Découvrez “Island of Doom” le -magnifique- premier extrait de son nouvel à paraître en février

Artiste complète, Agnes Obel sublime tout ce qu’elle touche. Elle invoque les éléments dans chacune…

Write A Comment