Le nouveau projet d’Edgar Wright, celui qui est à l’origine de la Cornetto Trilogy ( Shaun of The Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde), sera de sortie en France le 19 juillet. Il a pour nom Baby Driver et Pop&Shot vous explique pourquoi il risque d’être la bouffée d’air frais de l’été à venir.

 

baby-driver-affiche
baby-driver-affiche

Musique et action. Cela sonne comme le cocktail parfait. Baby Driver nous narre l’histoire de Baby, un “driver” pas comme les autres. En effet, contrairement au Ryan Gosling mutique ( voire autiste de Driver), le personnage campé par Ansel Elgort ( Nos étoiles contraires, Divergente), passe son temps pendu à ses écouteurs. Un film de braquage aux rebondissements musicaux? Cinq ans après Le Dernier pub avant la fin du monde et avoir laissé en héritage les meilleures idées de mises en scènes du quelconque film marvelien Ant-Man laissant penser que Peyton Reed pouvait être un metteur en scène avec un peu de talent, Edgar Wright nous offre la dernière bande annonce de son dernier projet.

Pour entourer la jeune garde composée d’Elgort donc mais aussi de Lily James ( Downtown Abbey, Cendrillon, Orgueil et préjugés et zombies), rien de moins que Kevin Spacey, Jamie Foxx, Jon Bernthal et un Jon Hamm au look  bien loin de Mad Men! Et la bande son s’annonce particulièrement savoureuse! Alors que Wright nous a offert des moments regressifs touchant au sublime avec le Don’t stop me now dans Shaun of the Dead, Caught by the fuzz dans Shaun of the dead ou bien encore le I’m free du Dernier pub avant la fin du monde, voilà qu’il se lance dans un film mêlant vraiment musique ET fiction. Surpassant probablement ce qu’il avait pu donner avec Scott Pilgrim vs The World, Edgar Wright va au bout de ses idées en nous offrant ce film d’un genre qui se raréfie, le film de braquage.

Le film sera en avant première le jeudi 15 juin au UGC Ciné Cité Paris 19, de quoi se donner de l’avance avant la sortie française le mois suivant. Edgar Wright au sommet de son art? C’est tout ce qu’on souhaite et peut espérer au vu des images de la bande annonce en tout cas!!!

Write A Comment