Champs-Elysées Film Festival

Du 18 au 25 juin 2019, la plus belle avenue du Monde et surtout la plus célèbre avenue parisienne fera comme chaque année la part belle au cinéma avec le Champs-Elysées Film Festival.

Et pas n’importe lequel puisque c’est le cinéma indépendant américain et français qui est mis à l’honneur par le Champs-Elysées Film Festival. Crée en 2012, l’évènement rassemblera comme chaque années un public expert et amateur autours d’avant-premières, de master class, de soirées spéciales et de conférences. En plus des projections, le public pourra rencontrer ses idoles et ceux qui font ce cinéma à part. Jeunes prodiges et grands noms se croiseront ainsi sur les Champs-Elysées puisque nombreuses sont les salles de l’avenue à être mises à contribution. L’année dernière, les festivaliers ont ainsi pu rencontrer, entre autre noms prestigieux présents sur les tapis rouges, Chloé Grace Moretz et Tim Roth.

Mais le cinéma ne sera pas le seul mis à l’honneur. En effet, les disciplines se croiseront et la musique, elle aussi aura son rôle à jouer. Puisqu’après les films, les showcases prendront le relais. Et pas dans n’importe quel lieu! En effet avec une vue imprenable sur l’Arc de Triomphe, le rooftop du Publicis accueillera une série de showcases et DJ sets:

  • mercredi 19 juin à 22H30: Isild La Besco & Guests
  • jeudi 20 juin à 22H30: Adam Naas
  • vendredi 21 juin dès 22 H30: Hervé et Petit Fantôme en DJ set
  • samedi 22 juin à 22 H30: Irène Dresel
  • dimanche 23 juin à 17H30: Claire Laffut

A noter que pour la première fois, le festival laissera carte blanche aux labels indépendants afin qu’entre deux performances, ils puissent faire découvrir aux festivaliers les playlists de leurs nouveaux artistes.

Pour ce qui est de l’ouverture et de la clôture, le festival voit les choses en grand. Au programme avant-première suivi d’une soirée musicale open bar, petits fours et lieu qui met des étoiles dans les yeux.

Qui dit étoiles dit paillettes (logique tout ce qui brille est bien beau) et qui dit paillettes dit Corine et son « Happening disco » à la Maison du Danemark le 18 juin dès 23 heures.

Quant au grand final il accueillera sur scène les DJ sets de Sônge et de Fishback le 25 juin au Théâtre Marigny. Histoire de danser en sirotant une coup de champagne rafraîchissante.

Comment assister à ces (très) beaux évènements?

En se procurant des pass bien sûr!

  • l’accès aux showcases est réservés au pass illimités ( 49 euros/ 35 euros – de 26 ans)
  • et au pass illimités Week-end ( 39 euros/ 30 euros – de 26 ans)
  • les soirées d’ouverture et de clôture sont elles au tarif de 35 euros ( 20 euros avec le pass ilimité)

Pour venir danser avec nous en face de l’Arc de Triomphe, rendez-vous sur le site de la billetterie. 

A noter que la programmation des films projetés sera bientôt dévoilée. Restez connectés!

Retrouvez nos reportages de l’édition 2018 ici

The Haunting of Hill House

The Haunting of Hill House: La nouvelle série Netflix diablement efficace pour Halloween ( critique)

Marronnier oblige, le mois d’octobre se doit d’être consacré à la peur. La faute à…

L’Etrange Festival 2018 : Mandy – Une lettre d’amour pleine de folie et de fureur au cinéma de genre

Dans le cadre de la 24ème édition de l’Étrange Festival, au Forum des Images à…

Champs-Elysées film Festival: « C’est qui cette fille », « Contes de juillet » et Radio Elvis ( notre soirée du 13 juin)

13 juin 2018, le Champs-Elysées film festival bat son plein. Sur la célèbre avenue parisienne…

 

 

Write A Comment