Le Champs-Elysées Film Festival se dévoile en films et en showcases

affiche du champs élysées films festival

Fans de musique ET de cinéma? Sortez vite vos agendas! En effet, le Champs-Elysées Film Festival revient dans la capitale du 12 au 19 juin 2018!

Au programme une compétition de films mais pas que! En effet, après une bonne projection ce festival aux multiples dimensions vous invite à faire la fête avec des artistes qui pèsent dans le game comme Radio Elvis, Faire ou encore French 79... On vous en dit plus.

 

 

Côté cinéma déjà:

 

 

Cette année se déroulera la 7ème édition de ce festival qui a pour but de mettre en avant la diversité du cinéma français et du cinéma américain. L’édition 2018, elle souhaite se focaliser sur l’indépendance. Pour se faire, le festival s’est paré d’un invité d’honneur de choix puisque c’est le réalisateur, acteur et écrivain John Cameron Mitchell qui a été choisi. C’est d’ailleurs son film « How to talk to girls at parties » avec Elle Fanning et Nicole Kidman qui ouvrira l’événement. Et de quoi ça parle? Que bonnes choses qui donnent envie: 1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…

 

 

Ok, mais tu m’as aussi parlé de musique non?

 

 

 

 

Oui, j’y viens grand fou! Comme dit plus haut, le Champs-Elysées Film Festival voit les choses en grand et promet de belles soirées de live avec la crème de la scène indé parisienne. Puisqu’en musique aussi l’événement a choisi de miser sur les indépendants pour séduire. Logique. Du coup showcases et DJ sets se succèderont pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

 

En pratique la soirée d’ouverture se tiendra à la Maison du Danemark le 12 juin et mettra Faire à son affiche.

La suite aura lieu sur le Rooftop du festival ( voilà qui promet) et proposera de découvrir les performances de John Cameron Mitchell & Karls Plank en DJ set ( le 13), Radio Elvis et Piège à garçon (le 14), Vendredi Sur Mer, Aloïse Sauvage et Piège à Garçon en DJ set ( le 15), Tim Dup et Raphaëlle Lannadère ( le 16) et Pépite le 17 pour conclure en beauté.

 

 

Et comment on fait y aller à ces showcases?

 

 

Pour s’y rendre une seule solution, être porteur de l’accréditation illimitée ( à 49 euros et 35 pour les moins de 26 ans) qu‘on peut se procurer ici. 

Ensuite il faudra se rendre sur le rooftop de l’immeuble Publicis de 22 heures à 1 heures du matin ( avec une tenue correcte s’il vous plait). Attention les soirées d’ouverture et de clôture nécessitent d’être en possession d’un pack soirée d’ouverture e de clôture qui donnent accès à la cérémonie, à un film, et super nouvelle à un open bar. Allez go!

Envie d’autres sorties parisiennes? Tu peux tenter le Phonomuseum à Pigalle  ou faire un saut au quai Branly pour en apprendre plus sur les fantômes asiatiques. 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *