chris garneau
Credit: Chris Garneau & Adam Liam Rose

A la fin de l’éprouvante année 2020, le talentueux Chris Garneau, chanteur à la voix langoureuse sortira son second opus. Si l’attente parait interminable, d’autant que 2020 on a bien compris que c’était vraiment pas la peine de s’attarder dessus, le musicien offre un très joli extrait de cette pépite intitulé “Now On”. Ballade sombre maîtrisée mettant en avant sa voix sensuelle, grave, le titre emprunte à la folk et se sublime grâce à des intonation proches du gospel. Un écho glacial, qui prend aux tripes, une pudeur certaine, une harmonie joliment écrite, piano et voix s’y répondent à la perfection. Le morceau traite d’une relation détruite et s’en fait le magnifique miroir. Il est fascinant de se rappeler à son écoute que la musique peut être une si subtile représentation de sentiments profonds. Elle sait, à pas de velours, les faire parler, résonner dans le  cœur de chacun de ses auditeurs, lui murmurer à l’oreille des mots cathartiques, et apaiser les maux. En tout cela, le compositeur excelle avec une élégance indéniable et ajoute une touche de lumière porteuse d’espoir à son nouveau morceau.  C’est d’ailleurs ainsi qu’il envoie une missive à l’ancien amant qui laisse un vide glacial.

En surface, cette chanson parle de ce qui se passe quand on quitte une relation, et de l’introspection qui en découle. Trouver des réponses, la vérité en soi, est une véritable guérison et peut vous rendre libre à nouveau, vous permettre de ne plus avoir peur. Et plus tard reviendra La joie … par rafales, par vagues, peut être – explique Chris Garneau

Originaire de Boston, le musicien oscille entre la pop, la folk et le baroque. Il a enregistré ce nouveau titre dans un studio situé dans une église luthérienne allemande du XIXe siècle situé à Hudson, New York.

Désireux de s’engager le chanteur promet que toutes les recettes du titre écouté sur Bandcamp seront reversées à l’association Black Trans Advocacy Coalition qui lutte contre la discrimination de la communauté transgenre aux Etats-Unis. La question de la santé et de la lutte contre le Covid-19 en aidant les personnes dans le besoin issues de cette communauté a obtenir des kits de protection contre la maladie fait partie des priorités de cette association. Pour tout apprendre sur elle rendez-vous ici.

Pour écouter le  superbe titre Now On et participer à cette action caritative, il suffit de cliquer ici. En plus de te faire plaisir tu auras fait une bonne action. 

 

“Now On” – Chris Garneau

Pense à cliquer sur le lien ci-dessus !


3 artistes folk / rock français qui sentent bon l’Amérique fantasmée

Qui a dit que seule l’Amérique était capable de produire des musiciens aux voix aussi…

Chris Garneau dévoile le clip de Little While: pop baroque et folk au programme pour sublimer l’hiver qui s’installe

  “Tu ne peux pas te laisser drainer par la noirceur d’une autre personne .…

The Franklin Electric : ballade folk magique pour « Blue Ceilings » (Chronique)

  Un accord. C’est tout ce qu’il faut à The Franklin Electric pour convaincre sur…

Write A Comment