Sueur boule noire 2020Si 2020 n’avait pas été l’année du Coronavirus, du confinement, de la pandémie mondiale … bref si 2020 avait pu être une année plus classique, elle aurait été celle de SÜEÜR. Coup de cœur de la profession de la musique au MaMA Festival, titre coup de point à l’été 2019 avec “MTM (mange tes morts)”, concert coup de foudre à la Boule Noire en janvier, tout était réuni pour promettre à Théo Cholbi et ses acolytes de marquer l’année par leur bande son.

Si vous ne connaissez pas encore leur nom c’est bien et uniquement parce que pendant quelques mois, la Terre s’est arrêtée de tourner. Et maintenant qu’enfin elle repart, il est temps de reprendre les routes avec SÜEÜR ou plus précisément de rider tout Paris. C’est d’ailleurs le titre du derniers single des plus rockeurs des rappeurs français ( à moins que ce ne soit l’inverse). Si on ne colle pas d’étiquette à cette tornade musicale, il est encore possible de dire qu’acidité, force et énergie sont toujours de la partie. Le combo,comme à son habitude crée une poésie lyrique à partir d’un langage cru, convoque la plume des grands auteurs et la mixe avec une pointe de punchlines à la Booba. Avec un flow tendu comme une corde raide, la formation invite à un tour dans un Paris sombre, à une remise en question d’une société qui ne fait pas sens, à la fête et au désespoir. Le clip signé Clément Métayer en collaboration avec le groupe est vif comme le titre qu’il illustre et d’une modernité sans faille, à découvrir absolument. D’ailleurs le réalisateur ( et acteur ) le raconte en quelques mots : “Un 1984 inversé où le paumé peut s’exprimer via les écrans de publicité rétro-éclairés.”

Pour mémoire, il est toujours possible d’écouter la totalité de le première mixtape du groupe en choisissant sa plateforme de streaming.

Une tournée à l’automne

Après plus de trois mois sans le moindre petit live, qu’il est bon de lire enfin des annonces de dates de concerts. Alors certes, les tentatives de distanciations sociales à la Laiterie de Strasbourg, la solution du drive-in ou du concert dans des bulles font peur. Un concert ça se sue en commun, ça se vit pleinement. Mais il y a fort à parier que d’ici le 15 septembre, il sera à nouveau possible de vivre entièrement l’expérience SÜEÜR en live. Et autant se dire qu’avec l’énergie et le grain de folie que partage le groupe sur scène, reprendre une vie entourée par la musique avec eux semble la meilleure idée qui soit. D’expérience, on vous promet un moment survolté, déchaîné et grandiose. Si toute cette sueur collective vous manque autant qu’à nous, prenez vite vos places, le groupe s’offrira une jolie tournée de septembre à décembre avant de conclure par une date parisienne au FGO Barbara le 10 décembre 2020, un très beau cadeau de noël quelques jours avant de balancer 2020 aux oubliettes et de lui demander d’aller manger ses morts.

SÜEÜR TOURNEE 2020

 

Découvrez le clip de Ridé tout Paris

 

 


Sueur boule noire 2020

CHALEÜR à la Boule Noire avec SÜEÜR et Ceylon

C’est souvent dans les lieux underground que se jouent les prochaines révélations musicales des années…

Playlist et top des 100 meilleurs morceaux de la décennie selon la rédac’!

  La fin de la décennie est arrivée et voici venue l’heure des bilans. Après…

5 moments de pur punk rock, loufoques et (parfois) un brin glauques

Ah le punk rock! Courant dont les membres sont régulièrement contestés et qui regorge d’anecdotes…

Write A Comment