spinnup lab

Spinnup Lab c’est un dispositif mis en place par Universal Music France pour accompagner les artiste en les professionnalisant et leur donner la chance d’intégrer le catalogue du label Universal.

Spinnup, les débuts

Dans un premier temps, Spinnup est un service qui permet aux artistes de mettre en ligne sur les plateformes de streaming leurs titres afin d’être repérés par des professionnels. Depuis son lancement, 15 artistes ont été signés chez Universal, parmi eux : Maes, Kikesa, Captaine Roshi, Nelick, Enchantée Julia, ou Asakura.

Le dispositif

Lancé a l’initiative d’Universal Music France, le Spinnup Lab s’est donné pour mission d’aider les jeunes artistes à se développer et à étayer leurs projets. Comment me demanderez-vous ?  En les aidant à développer un projet unique et réfléchis et en leur permettant de créer leur propre univers visuel et sonore.

Pour aider cet accompagnement, le label s’est bien entouré. En effet pour parfaire son suivi d’un an, a fait appel à des experts : Universal Music Publishing, mais aussi Groover ou le Studio des Variétés. Avec eux, les artistes développent leur stratégie, font leurs premiers lives et s’assurent de créer un projet construit.

 

Un premier artiste signé

Danyl, pianiste diplômé du conservatoire est le premier artiste a rejoindre le Spinnup Lab. Il propose des mélodies populaires et faciles d’accès aux sonorités orientales et latinos. Vous pouvez écouter ses premiers titres en cliquant ici.

Son tout premier EP “Partition” est sorti le 24 janvier 2020 en streaming.

Intégrer le Spinnup Lab

C’est très simple. Il suffit de mettre au moins l’un de ses titres sur la plateforme streaminng de Sinnup. Ceux qui intègreront le Lab seront ensuite choisis par l’équipe.

 

[divider style=”solid” color=”#eeeeee” width=”1px”]

Regardez le clip de Danyl “Unité”

 

[divider style=”solid” color=”#eeeeee” width=”1px”]

 

BLACK LILYS

Sélection découvertes: 7 artistes français d’indie pop dont vous allez être fous

Nos artistes français ont du talent. Si la pluralité musicale se retrouve souvent du côté…

la vague

La Vague : “Je me demande comment on ne voit pas plus de burn-outs dans la musique” (Interview)

Découverts lors du tremplin Zebrock 2018, Le duo La Vague est un tourbillon mêlant habilement…

Alexandr

Alexandr: “C’est vrai qu’on est un peu dans le creux de la vague au niveau du rock, mais il revient toujours sous de nouvelles formes” (Interview)

Les plus britanniques des rockeurs français, Alexandr, seront de retour le 25 octobre avec un…

Write A Comment