La Vague dévoile le clip coloré et ultra-référencé de « Lemme Be » pour annoncer son nouvel EP

La Vague portrait lemme be

Fascinant! A chacune de ses apparitions, sur scène, comme sur album, La Vague surprend, intéresse, déconcerte et crée. Une découverte alors que le duo gagnait le prix du grand Zebrock il y a plus d’un an et nous voilà convaincus: le groupe est à suivre de près. Et pour cause Thérèse, sa chanteuse est une artiste complète: féministe engagée, tigresse magnifique, militante, intellectuelle, modèle, elle est l’âme de ce groupe qui réinvente le rock, le tord et le tend pour mieux permettre une rencontre explosive entre l’orient et l’occident. La deuxième moitié du duo: John n’est pas en reste. Guitariste virtuose, compositeur émérite, mystérieux et sophistiqué. La rencontre musicale de nos acolytes ne pouvait que subjuguer.

La preuve en est donnée une nouvelle fois alors que le second EP de la formation « Lemme Be » s’apprête à sortir le 8 novembre. Pour en donner un avant-goût, la Vague dévoile le clip du premier extrait du même nom: « Lemme Be ». La pop occidentale y croise les sonorités orientales, le hiphop s’en mêle, le rock est également de la partie. Les paroles elles aussi repoussent les frontières, La Vague chante en français, en anglais et en chinois. Cet extrait prouve au combien il est encore possible d’innover en matière de musique, de créer, de s’inspirer de l’ancien, de lui faire des clins d’œil et de pourtant d’être résolument tourné sur l’avenir. Impossible de ne pas garder en tête ce refrain obsédant, savamment composé.

Comme si composer le parfait single pop ne suffisait pas, voilà que le duo nous balance en plus un clip à la hauteur de ses ambitions. Lui aussi pop, coloré et moderne, sous forme de karaoké et blindé de références à la culture moderne ( coucou Queen! ) à découvrir sans plus attendre. Une vidéo sophistiquée et travaillée qui marquera les esprits.

 

 

 

LA VAGUE – Lemme Be 随心所欲

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *