Le dernier album de The Killers « Wonderful Wonderful »: Intimiste et mature

Brandon Flowers, David Brent « Dave » Keuning, Mark Stoermer et Ronald "Ronnie" Vannucci Jr The killers wonderful wonderful 2017

Il aura fallu 5 longues années de patience pour enfin découvrir le nouvel opus de The Killers « Wonderful Wonderful ».

Après plusieurs mois de teasing nous pouvons enfin découvrir ce qui devait être le nouveau « Sam’s Town ».

La bande de Brandon Flowers ne nous avait pas menti. C’est bien un album très rock ,qui rappelle le fameux album sorti au milieu des années 2000, qui vient d’être lancé ce 22 septembre 2017. A cela près qu’avec toutes ces années d’expérience en plus nos rockeurs originaires de Las Vegas nous livrent une oeuvre plus équilibrée, ou l’alternance entre balades lascives et morceaux plus nerveux et électriques se marie parfaitement.

pochette album the killers wonderful wonderful 2017Certains morceaux  ressortent comme « Life To Come », véritable hymne qui devrait rester graver dans l’histoire de l’indie-rock, où indéniablement Jacknife Lee, producteur de U2 et REM entre autre, a laissé sa patte rappelant son groupe irlandais fétiche.

D’autres préféreront « Run for Cover« , un de ces track énergique comme seul The Killers sait le faire. Un refrain entêtant, des riffs tranchant qui ce mêlent en parfait harmonie à l’univers du morceau. Un « Somebody Told Me«  en puissance!

Troisième titre marquant, « Some Kind Of Love » (co-écrite par Brian Eno), laisse transparaitre plus de fragilité et de sensibilité. Cette tendre mélodie devrait fondre le coeur des plus sensibles.

« Wonderful Wonderful » de The Killers est un album dans la continuité des précédents, restant marqué par l’univers sonore de ses musiciens tout en s’inscrivant dans l’air du temps.

Une super bonne raison pour se jeter sur les places pour leur concert le 3 mars prochain au Zenith de Paris! Surtout après les prestations assurés au festival de Glastonbury en juin dernier et surtout pendant le concert à Hyde Park ,où les places s’étaient arrachées en quelques instants, et qui avait marqué la foule par le SHOW de ce quatuor!

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien