Bon Plan : Les Inouïs partent en tournée pour la quatrième fois !

Affiche les Inouïs 2017

La tournée des Inouïs du Printemps de Bourges 2017
DR

Du 10 au 14 octobre 2017, près de chez vous, ce sera la 4ème édition de la Tournée des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel! La quoi? Les Inouïs? Pop&Shot vous explique tout.

Les Inouïs du Printemps de Bourges existent depuis 1989. Véritable tremplin, le dispositif a pour vocation de découvrir et mettre en lumière de nouveaux talents, venus auditionner des quatre coins de la France. Avec à son tableau de chasse des noms comme Christine & The Queens, Fauve ou bien encore Feu!Chatterton, c’est une vraie réussite!

Pour la quatrième fois, c’est la crème de la crème des Inouïs qui part en tournée. Forcément, une date proche de chez vous puisque Toulouse, Lyon, Rennes, Rouen ou bien encore Tourcoing vont accueillir quatre artistes triés sur le volet. Qui sont-ils ? Roulements de tambours…Eddy de Pretto les Inouïs 2017Eddy de Pretto
DR Axel Morin

L’atypique et percutant Eddy de Pretto, véritable révélation couronné par le Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2017 sera en scène en compagnie de l’autre lauréat de cette dernière édition du Printemps ( avec le Prix du Jury) Lysistrata. Souvenez vous, on vous parlait d’eux lors de la sortie de leur EP Pale Blue Skin . C’est pas fini ça continue! Avec la dance-electro pop-future beat, bref l’inclassable mais talentueux Clément Bazin, qui avait remixé l’an dernier avec talent le « Silver » de Fakear (vu, tiens, tiens au Printemps de Bourges cette année).

Et enfin, last but not least, et loin s’en faut, nos chouchous de Last Train.

Est ce que 2017 est leur année? La question peut légitimement se poser après leur interview, leurs performances sur de nombreuses scènes comme le Bataclan, Solidays ou encore les Déferlantes .

Interview de Last Train chez Universal Music les Inouïs 2017

The Last Train . Photo by Kévin Gombert

Quatre noms qui à eux seuls feraient d’excellentes tetes d’affiches réunis dans la même tournée. Rock, electro, slam dans une même soirée. Un mélange des genres harmonieux pour patienter en attendant la prochaine édition du Printemps, ça en vaut la peine, non? Retrouvez-les du 10 au 14 octobre 2017 dans les quatre coins de la France, à Toulouse (Le Metronum), Lyon (Ninkasi), Rennes (Antipode MJC), Rouen (Le 106) et pour finir Tourcoing (Le Grand Mix).

Lysistrata les inouïs 2017

Lysistrata
DR Rod Maurice

Pour réserver vos places, rien de plus simple c’est par ici

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *