Création d’un spot de pub: Dans les coulisses de « The Race », la nouvelle campagne EDF

  • Extrait de la publicité The Race, EDF 2017, personnage
    Extrait de la publicité The Race, EDF 2017

Pour « The Race », EDF s’est associée à Havas Paris et au studio Mathematic pour réaliser LA campagne publicitaire du dernier trimestre de l’année 2017. Et le résultat est là!

 

 

Entièrement réalisée en full 3D, « The Race »  est une folle course d’animaux fantastiques chevauchés par des pilotes chevronnés au milieu de panneaux solaires, barrages hydrauliques, champs d’éoliennes ou autres centrales nucléaires.

Une épopée féerique qui se révèle finalement être une partie de jeux vidéo acharnée entre un père et ses enfants.

 

 

 

 

« Notre électricité bas carbone alimente vos émotions »

 

 

Tel est le slogan de ce court métrage. Le but étant de faire découvrir la mixité du parc de production d’EDF, dont 97% de  l’électricité se fait sans émission de CO2. La célèbre enseigne cherche ici à vanter ses atouts écologiques.

Le court-métrage de 45 secondes a été présenté en avant-première chez Havas Paris devant quelques influenceurs dont la rédac chef du très chouette site, Manège Culturel.

  • The Race publicité EDF Etude Personnage 1
    Etude de Personnage du studio Mathematic

 

 

Publicité et créativité: les dessous d’un spot télévisé

 

 

Il a fallu 5 mois de travail et  plus de 30 personnes pour créer cet univers en mettant l’accent sur les animaux volants  inspirés de grands films sortis ces trente dernières années.

Parmi eux on retrouve « l’Histoire sans fin », « Dragons«  ou de la géniale et oubliée, « La planète au trésor« , adaptée de « L’Île au trésors » de Robert Louis Stevenson. Aucun détail n’a été laissé au hasard : forêts, champs, plan d’eau, pilotes..pour créer un décor digne d’un film d’animation.

 

 

La musique était également un choix de première importance, c’est finalement  « Mon truc en plumes » de  Zizi Jeanmaire qui a eu la préférence de la marque. Il a néanmoins fallu faire 300 tentatives pour sélectionner ce titre!

L’association de Christophe Coffre, directeur de la création chez Havas Paris, Thierry Poiraud, réalisateur de « Insurrection » et de Guillaume Marien, Producteur de VFX animation chez Mathematic était partie de la problématique suivante:

-il fallait rajeunir l’image d’EDF et

– mettre en avant l’investissement de Poste instagram Nathparis publicité EDF cette société pour produire de l’électricité en respectant les enjeux écologiques actuels.

Attention Spoiler alert: d’autres fins sont prévues avec des personnalités  que vous connaissez forcément (Eric Judor, Danse avec les Stars, et d’autres surprises) ainsi que d’autres contenus qui vont être postés dans les semaines à venir sur les réseaux sociaux en partenariat avec certains influenceurs comme nathparis.

Alors soyez aux aguets!

 

Bonus: les anciennes publicités d’EDF qui ont marqué leurs générations:

  • La vie, 2004

 

 

  • Des hommes aux service des hommes, 1986

«  »

 

 

La vallée et le développement durable, 2001

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien