les Eclatantes AYOLe 15 décembres, mes amis, devait marquer un tournant. Le 15 décembre devait permettre d’à nouveau se réunir dans les lieux culturels – non essentiels, ça on a compris, nourrir son intellect  c’est pas comme nourrir sa bedaine nous dit-on- et de pouvoir entre autre profiter de musique live dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires il va s’en dire. Sauf que, et avec plus de tristesse que de surprise, la date a été repoussée d’au minimum trois semaines et plus si affinités, et les affinités ce n’est pas ce qui manque. Toujours est-il qu’en attendant de pouvoir se retrouver dans une salle de spectacles et de pouvoir y communier ensemble en y oubliant un temps le manque d’unité et les horreurs qui sont balancées ça et là sur Internet et dans la vie réelle, la musique elle doit continuer d’exister et d’être partagée. Et ce même en live.

C’est un des paris que s’est lancé les Eclatantes. Souvenez-vous l’été dernier alors que les concerts étaient au point mort, un  live d’Isaac Delusion avait été donné de la Cité des Sciences et de l’industrie, le temps d’unir musique, sciences et espace et ce face à un public trié sur le volet et un public bien plus large en streaming et sur le net. Nous avions d’ailleurs eu la chance de discuter entre autre de cette soirée atypique avec Isaac Delusion.

Rendez-vous avec Ayo le 18 décembre

Toujours est-il que fort de ses deux précédents succès, la soirée à l’initiative de cette salle et musée, reprend du service avec une troisième soirée pour mêler science et musique. Cette fois c’est Ayo qui a répondu présente à l’invitation et donnera une performance intime au piano-voix pour présenter son nouvel album « Royal ».  Ce ne sera pas la seule surprise de la soirée puisque cette dernière accueillera en première partie Jean-Carl Feldis, bruiteur, compositeur et musicien qui compte bien vous donner quelques ficelles sur le milieu du  bruitage. Imiter le bruit d’un feu de cheminée, d’un cheval qui court, de la pluie et même avec un peu de chance d’un os qui craque (ce n’est pas précisé mais quand on aime les films d’horreur  on peut espérer) à partir de simples objets du quotidien : sucre, tasse à café … tout ça n’aura plus de secrets pour vous.

En pratique le rendez-vous est donné en livestream le 18 décembre à partir de 19 H 30 en Facebook live, sur Youtube et sur le site de la Cité des Sciences et de l’Industrie. Cet évènement est entièrement gratuit alors pas d’excuse!


Isaac Delusion

Interview Isaac Delusion : « L’art c’est déjà la liberté »

Pendant le confinement, les compères d’Isaac Delusion ont travaillé à la composition d’un nouvel EP…

programmation crossroads 2020

Ecoute notre playlist coups de cœur du Crossroad Festival 2020 : Découvertes pointues, indés et variées

Du 8 au 11 septembre 2020, le Crossroads Festival s’offrira une version en ligne à…

les elcatantes isaac delusion

Isaac Delusion en concert (!!!) parisien pour fêter la réouverture de la Cité des Sciences et de l’Industrie

Voilà un mot qu’il fait plaisir à lire et à écrire. Voilà maintenant quatre mois…

Write A Comment