Jeudi 8 décembre, Justice était au Faust pour un Dj Set exclusif chapeauté par Virgin Radio. Quelques semaines après la sortie de leur nouvel album « Woman », le duo français a une nouvelle fois satisfait son public en livrant une performance de très bonne qualité. Voilà trois raisons pour lesquels, si vous n’étiez pas au Faust jeudi soir vous avez raté quelque chose…

 

Droits : Julia Escudero
Droits : Julia Escudero

 

Raison numéro 1 : Busy P et Boston Bun

C’est le lot de toutes les « premières parties », peu importe le domaine ou le style musical. On joue sa partition devant un public arrivant progressivement et étant venu pour quelqu’un d’autre. Parfois, on s’arrange pour arriver pile à l’heure ou la première partie se finit, parfois on ne retient même pas le nom des artistes qui jouent en introduction de ce qu’on est venu voir. Si vous pensez ça des premières parties, Busy P et Boston Bun auront réussi le tour de force de vous faire mentir. Dépassant le simple statut de chauffeur de salle pour Justice, ils ont réussi à capter l’attention du public. Si Justice n’était pas prévu au programme, on aurait même pu regretter qu’ils doivent céder la place si vite…

Raison numéro 2 : Parce que c’est toujours cool d’être privilégié…

Virgin Radio avait fait les choses bien. Jusqu’au dernier moment, l’endroit du DJ Set est resté secret. Du coup, quand on s’avance en milieu de soirée, en direction du pont Alexandre III, on a le sentiment que l’on va assister à quelque chose d’unique et d’être dans une sorte de cercle secret. Et le cadre du Faust renforce le coté privilégié. Si les bords de Seine étaient assez froids jeudi soir, c’était l’exact inverse à l’intérieur du « lieu de vie », tel qu’il est nommé sur sa page Facebook. Une scène au décor aussi simple qu’efficace, tout en longueur. Une programmation de qualité. Tout est réuni pour profiter au maximum de Justice qui est censé arriver aux environs de minuit. En pleine semaine, est ce bien raisonnable ? On finit par rapidement ne plus se poser la question.

DR
DR

 

Raison numéro 3 : Parce que Justice. Tout simplement.

Si on a pu apprécier leurs compères du label Ed Banger, quand Justice arrive dans la place, on sait qu’on va assister à un moment de qualité. Maîtrisant leur set comme les pros qu’ils sont, mettant le feu d’entrée, le public est conquis. Il n’attendait que ça et ne sera pas déçu de bout en bout. Les 60’s comme les 80’s sont convoqués en terme d’influences, les nouveautés ( « Alakazam », « Randy ») comme les classiques ( « D.A.N.C.E. », «  Stress ») sont joués et repris par un public semblant les connaître par cœur. La fin du set va venir d’ailleurs bien trop vite, tellement on aurait pu rester jusqu’au bout de la nuit. La tournée prévue pour l’an prochain arrivera à point nommé pour prolonger le plaisir qu’aura procuré le DJ Set offert par Virgin

Write A Comment