Pitchfork Music Festival 2018: Une programmation éclectique et pointue!

 

pitchfork music festival 2018

C’est reparti! Du 1er au 3 novembre 2018, l’heure sera à la fête à la Grande Halle de la Villette qui accueillera la 8ème édition du Pitchfork Music Festival. L’occasion pour les parisiens mélomanes et leurs copains qui viennent des quatre coins du monde, de s’offrir 3 jours de musique non stop, qualitative et diversifiée. La programmation, alléchante, promet de mettre en avant la crème de la crème de la scène indé internationale.

Qui sera là?

Le jeudi 1er novembre:  Le chanteur canadien le plus tendance du moment et son pop rock dansant, Mac DeMarco ouvrira le bal. Etienne Daho, qu’on ne présente plus fera également parti des têtes d’affiches . Tout comme les rockeurs de génie de The Voidz dont le leader n’est autre que Julian Casablanca, des Strokes hein no big deal. S’ajouteront à cette soirée John Maus, Yellow Days, Rolling Blackouts Coastal Fever Cola Boyy  et G Flip.

Le vendredi 2 novembre: Ce sera au tour de Kaytranada de représenter le Canada, cette fois à base de sons hip hop, house et funk. Il faut quand même rappeler que le monsieur s’est fait connaître en proposant des remixes bien maîtrisés de Missy Elliott ou encore Janet Jackson . Suivront des notes plus groovies avec  Blood Orange et CHVRCHES Chromeo. Ensuite nos chouchous de Bagarre, les mecs qu’il faut absolument voir en concert parce que c’est complètement dingue, crois moi, feront danser l’assistance (c’est garanti). Enfin on retrouvera Car Seat Headrest, Dream Wife Tirzah, Lewis OfMan et Boy Pablo pour clôturer la soirée.

Le samedi 3 novembre: Jour 3 variation du délice. Bon Iver, grand habitué du festival puisqu’il s’y est déjà produit deux fois sera le meneur de la soirée. Sur scène une pluie d’artistes de talent lui succèderont. Avec une vague d’électro comme Daniel Avery, figure immanquable de cette scène, DJ Koze, le français Jeremy Underground et sa bien aimée house américaine des années 90. Stephen Malkmus & the Jicks seront aussi de la partie et si vous connaissez le nom du meneur de la formation c’est parce qu’il était dans Pavement ( oui Pavement, rien que ça). Il apportara sa touche de rock à l’édifice tout comme Unknown Mortal Orchestra Peggy Gou, Avalon Emerson, Muddy Monk. Autre show à ne pas manquer puisqu’il s’agira des premiers pas d’une future star, celui de Snail Mail  avant de conclure avec Michael Rault.

Je veux mes places, vite prenez mon argent!

Jusque là, logique, vous avez bien suivi cet article. Pas de panique le Pitchfork Music Festival n’est pas encore complet, pour l’instant, il faut quand même faire vite. Pour se procurer vos pass, rien de simplce, rendez-vous ici sur le site officiel du festival. 

J’en veux encore plus!

Et tu as bien raison. Le festival ne s’arrête pas là. Il a aussi son before intitulé le Pitchfork Avant-Garde qui se tiendra les 30 et 31 octobre. Son concept? Présenter les talents de demain à travers de nombreux concerts et ce dans un large panel de salles parisiennes: du Café de la danse au Badaboum en passant par le Pan Piper. Et le samedi soir la fête sera plus folle avec un line-up programmé jusqu’à 6 heures du matin. Si tu es un oiseau de nuit tu peux donc également te procurer des places uniquement pour l’after!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *