The Kooks: un nouvel album pour la fin de l’été et deux nouveaux titres

le groupe The Kooks

 

The kooks est de retour! Les petites merveilles du rock anglais et leur chanteur à la voix inoubliable n’ont pas pris une ride. Après une tournée à guichets fermés au Royaume-Unis, ceux à qui l’on doit le cultissime « Naive » ou le sublime « Ooh la » souhaitent mettre la barre très haut avec une nouvelle galette prévue pour le 31 août 2018. Ce qui peut en un sens ressembler à une éternité quand on attend.

pochette de klet's go sunshine

Intitulé « Let’s go sunshine », il promet si l’on en croit les premiers éléments communiqués par son communiqué de presse, des sonorités intemporelles, traitant d’innocence perdue, de relations qui se meurent et de processus de guérison suite à une rupture. Tout un programme pour nos rockeurs qui veulent faire de ce cinquième opus l’album de la maturité. Quoi que quand on y pense, leur premier « Inside In, inside out » avait déjà placé la barre si haut en 2006, alors que la jeunesse en cuir chantait ses hymnes cigarette à la bouche, que rester sur cette même ligne qualitative promet déjà un pure moment de musique rodée. S’il s’agit de se dépasser, comme ça a été le cas sur chaque nouvelle opus, Luke, le chanteur a mis toutes les cartes de son côté. Il explique d’ailleurs son processus créatif:

 

« Avec cet album, nous voulions définir qui nous étions. Le début fut difficile, nous sommes rentrés en studio en 2015 en continuant le chemin entamé avec notre album précédent Listen et nous avons réalisé que ce n’était pas ce que nous voulions faire et que ce n’était pas vraiment les Kooks. Nous avons donc tout recommencé. Je suis vraiment parti en mission pour écrire les meilleures chansons que je n’avais jamais écrites, avant de les montrer au groupe. Je sortais d’une période difficile suite à une séparation puis je suis tombé amoureux au milieu de l’album, les paroles reflètent cela. De ‘Fractured And Dazed’ à ‘No Pressure’. C’est notre album le plus excitant et il devrait vous faire danser »

 

 

Plutôt que de vous demander de les croire sur parole, The Kooks, vous proposent déjà de découvrir leurs deux premiers singles, « No Pressure » et « All the Time » qui tiennent toutes leurs promesses. Ecoutez les, un morceau vaut après tout mieux que mille mots.

No Pressure

 

« All the Time » est quant à lui en écoute ici.  

I Me Mine 2018 Album elipsis

I Me Mine : « On veut se donner une image cinématographique » (Interview vidéo)

I Me Mine, si ce nom ne vous est pas encore familier, il va très…

Brandon Flowers, David Brent « Dave » Keuning, Mark Stoermer et Ronald "Ronnie" Vannucci Jr The killers band

Le dernier album de The Killers « Wonderful Wonderful »: Intimiste et mature

Il aura fallu 5 longues années de patience pour enfin découvrir le nouvel opus de…

Buzz sur Springsteen : Pourquoi s’il faut n’écouter qu’un album, cela doit être Darkness on the Edge of Town

Buzz sur Springsteen : Pourquoi s’il faut n’écouter qu’un album, cela doit être Darkness on the…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *