DR Universal Studios

Le jeu promotionnel fait son oeuvre, les reportages sur la sortie le 14 juin 2017 de La Momie avec Tom Cruise et Russel Crowe en tetes d’affiche se précise. Simple nouvelle nouvelle nouvelle adaptation ou bien prémisses de quelque chose de plus original?

Le projet de remake de La Momie avait été suivi avec un intéret très mesuré, pour ma part, il y a quelques temps. Les versions avec Brendan Fraser dans les années 2000 avaient leurs défauts, d’accord. Mais pourquoi en refaire une version? Si vite? Est ce qu’il n’y a pas d’autres histoires à raconter? L’annonce de Tom Cruise au casting principal a par compte rendu le projet beaucoup plus intéressant…

Chaque génération a ses monstres sacrés. Gable. Flynn. Wayne. Stewart. Brando. Newman. Redford. Hoffmann. De Niro. Cette liste est non exhaustive et non,non ne commencez pas à hater car je compare Tom Cruise à ces illustres ancêtres. Il ne s’agit même pas de qualité de jeu à proprement parler mais d’aura, de charisme. A l’échelle d’une génération, la génération X, qui incarne le mieux un parcours commencé dans les années 80 et qui serait toujours d’actualité en 2017? Willis, Banderas, Cage, Gere, Depp se sont perdus au fil des années pour des raisons diverses et variées. Pitt joue jeu égal et DiCaprio sera le prochain. Jouer pour Spielberg, Kubrick, Coppola, Stone, Scorsese, Anderson, De Palma ou bien encore Pollack, forcément ça pose son homme…

La Momie dans le Dark Universe : La mode des univers partagés

Voici donc Tom Cruise à l’affiche de cette adaptation. Pas de film d’époque. Epoque contemporaine. Orienté action, le projet pouvait laisser craindre de devenir une énième franchise Cruisienne à la Jack Reacher ou Mission : Impossible. Sauf que… Marvel est passé par là! Marvel? L’élaboration du Marvel Cinematic Universe il y a bientôt de ça dix ans avec le premier Iron Man, puis Hulk, Captain America, Thor et enfin le succès du milliardaire Avengers a validé le concept d’univers partagés. La Distinguée Concurrence ( DC Comics) essaie de rattraper son retard et de sauver les meubles avec Batman Vs Superman, Wonder Woman et autres Justice League bombardés à intervalles réguliers… Et voilà maintenant que c’est au tour d’Universal Studios de nous annoncer son “Dark Universe“!

DR Universal Studios

Cruise. Depp. Crowe. Bardem. Et la petite nouvelle Boutella. L’Homme Invisible incarné par Johnny Depp. Russell Crowe en Jekyll/Hyde. Le Dr Frankenstein par Javier Bardem. Ainsi que des rumeurs insistantes qui font de Tom Cruise le nouveau Van Helsing! Tout ces grands noms donnent un aspect Ligue des Gentlemen Extraordinaires qui n’est pas déplaisant… Bref d’une énième adaptation d’un classique on se retrouve avec la porte d’entrée d’un tout nouvel univers. Qu’est ce que donnera La Momie qui sortira en salles le 14 juin 2017? On a hâte de le savoir et on ne manquera pas d’en parler. Mais pour bien des raisons, il fait déjà saliver…

Write A Comment