Jeudi 9 mars 2017, OÜI FM organisait sa deuxième édition des Rock Awards afin de récompenser les meilleurs du rock de l’année passée! Après le Réservoir en 2016, place au Trianon pour une soirée pleine de bonne humeur, d’énergie et de son qui dépote… Reportage

DR

Ce sont pratiquement tous les animateurs de OÜI FM qui se sont succédés les uns après les autres au micro de la scène du Trianon à Paris pour remettre  les prix récompensant le haut du panier de la scène rock française et internationale. L’occasion pour la radio rock de fêter ses chouchous, ses coups de cœurs, ses pépites et les trouvailles qu’elle partage quotidiennement avec ses auditeurs.

Face à eux un parterre de fans de rock de tous âges, blousons en cuir sur les épaules, bières à la main, profite de cette cérémonie pas comme les autres.

Côté scène, Marie présentatrice de Pink Inside en beauté dans sa longue robe de cocktail récompense Stereophonics pour le single le plus joué sur la radio en 2016. Il ne faut pas manquer également de saluer la fougue d’Aurélie, présentatrice de Bring the Noise, qui a pu remettre l’award de son émission dédiée à la scène rock alternative. Une nouvelle catégorie pour les OÜI FM Rock Award et qui a permis à l’animatrice de fêter avec émotion cette scène trop peu représentée en France.

Mais l’esprit OÜI FM c’est avant tout de mettre les artistes en avant. Et pour se faire quoi de mieux que des lives? C’est bien pour ça que La Maison Tellier, Theo Lawrence and the Hearts, l’excellent et à suivre de près Delan McKenna ou The Temperance Movement se sont vu offrir l’occasion de montrer que leurs Awards étaient plus que mérités…

On se fait un petit tour du palmarès?

Artiste & l’Album Rock de l’Année – catégorie Indé : La Maison TellierAvalanche
Artiste et l’Album Rock de l’année – catégorie Major : Red Hot Chili PeppersThe Getaway
Artiste et l’Album Rock de l’année – catégorie Autoprod : The ShapersReckless Youth
Prix du B.P.I. (Bureau des Productions Indépendantes) : Theo Lawrence and the Hearts
Révélation internationale : The Lemon Twigs
Titre rock : StereophonicsI Wanna Get Lost With You
Artiste coup de cœur de la programmation musicale de 2016 : Declan McKenna
Artiste Bring The Noise : Frank Carter and The Rattlesnakes
Concert OÜI FM : Foals
Session acoustique OÜI FM : The Temperance Movement
Artiste UK Beats : Savages
Révélation française : Last Train

Et enfin, la soirée ne peut se terminer par un simple Prix, même si il est pour récompenser les petits génies de Last Train et c’est ainsi que la fameuse surprise de OÜI FM pour la fin de soirée débarque : rien de moins que M- ! A peine quatre chansons, quelques jeux avec le public et le Trianon s’enflamme et est dans sa poche. Il faut dire que le musicien, réputé pour être un MUST SEEN en live a plus d’une corde ( de guitare MDR, LOL même si ça ne se dit plus) à son arc. Entres les classiques “Je dis aime” et “Je ne connais pas l’Afrique”, le musicien fait chanter ses fans. Un duel de danse entre deux membres du public invités à monter sur scène sublime le show.

La note finale revient à Matt Bastard – pour ses premiers pas post-Skip the use – dont la dernière chanson plus que couillue et la déclaration d’amour toute personnelle à OÜI FM ne peuvent que faire monter un grand sourire aux lèvres… Déchainé le rockeur fou se livre à un set endiablé dont on ne veut jamais voir la fin. La pile électrique saute d’un bout à l’autre de la scène et invite la foule à en faire autant.

Rock’n roll! Par réussi OÜI FM! A l’année prochaine!

Write A Comment