Le 9ème art s’invite au cœur de Paris pour une exposition de bandes-dessinés inédites!

Le 9ème art s'invite au cœur de Paris pour une exposition de bandes-dessinés inédites!

Le 9ème art s’invite au cœur de Paris pour une exposition de bandes-dessinés inédites!

Jeudi 24 novembre 2016, la Galerie Gombert associée à Art-Maniak proposera aux férues de BD de se joindre au vernissage de sa nouvelle exposition. Au programme 12 artistes se dévoileront au grès de thèmes variés et s’offriront à toutes les bourses.

Pour les plus grands fans d’art qui nous lisent, la Galerie Gombert évoquera certainement un lieu incontournable dédié aux tableaux de maîtres anciens.

Pourtant et du 24 novembre au 6 décembre 2016, la célèbre galerie change de ton pour faire la part belle au « neuvième art ». Au programme de cette exposition, la bande dessinée sous tous les angles au travers des planches et illustrations originales de 12 auteurs.

Ce panel de talents a pris le pari d’offrir un éventail de thèmes pour réjouir fans et amateurs de cet art à part dans l’univers du dessin. Topo, personnages de Disney déshabillés pour l’occasion côtoieront l’auteur des « Minions : Banana » comme des planches traitant de la mort, du Napoléonisme, du sexe, du sport mais aussi de la Seconde Guerre Mondiale. Tant de déclinaisons pour prouver que ce neuvième art a autant à dire que ceux qui l’ont précédé.

En pratique, huit artistes de BD, Marc Hardy, Stédo, Sylvain Savoia, Renaud Collin, Boris Duvigan, Alain Sikorski, Robin Walter, Abel Chen côtoieront quatre illustrateurs Virginie Siveton, Thibaud Siveton, Thibaud Colon de Franciosi, Bass Poirier et Camille Benyamina.

Les planches seront accessibles à tout public, permettant aux plus jeunes collectionneurs de s’en offrir. Pour l’une d’entre elles, il faudra compter entre 20 et 2000 euros! De quoi permettre à chacun de trouver son bonheur.

De nombreuses exclusivités seront par ailleurs à découvrir parmi lesquelles la maquette du bateau de la prochaine série d’urchronie de Renaud Collin, la couverture de la série « Docteur Cymès » qui parodie le célèbre médecin, le projet du T15 « Pierre Tombale » par Marc Hardy et en exclusivité une jolie gouache de l’un des personnages les plus connus de la BD en France. Qui ça?

Pour le savoir il faudra venir au vernissage de l’exposition ce jeudi 24 novembre 2016 au 10 rue de la Grange Batelière Paris 9ème. Rendez-vous dès 18H30 autours d’un cocktail!

L’exposition détaillée

Marc Hardy avec sa célèbre série sur le croque-mort « Pierre Tombal »

– Stédo avec son style humoristique inimitable sur les séries « Les Pompiers’ et « Napoléon »

– Sylvain Savoia avec sa série « Marzi » narrant le quotidien d’une jeune polonaise avant la chute du communisme

– Renaud Collin, le dessinteur de la série « Les minions » avec « Le Monde selon François » et « Plume Dragon » qui est en cours de création

– Boris Duvigan, dessinateur décalé avec, entres autres, ses albums « Le Guide du sexe », « Le Rugby des Barbares » etc.

– Alain Sikorski avec la fameuse série « Tif et Tondu »

– Robin Walter avec deux séries :
-« KZ Dora » sur l’histoire vraie de son grand-père
résistant déporté sur un fond historique très rigoureux
-« Prolongations » sur les arcanes du football

– Abel Chen et son album touchant « Les contes de par-ci par là »

– Virginie Siveton avec sa reprise des Princesses Disney version pin-up

– Bass Poirier avec ses superbes créations personnelles mais aussi ses hommages aux supers-héros

– Thibault Colon de Franciosi avec ses nouvelles créations dans sa série de dessins les « Femmes-Animales »

– Camille Benyamina avec deux magnifiques dessins intitulés « Murènes » et « Pin-up »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *