Du 22 au 24 juin 2018 se déroulera la vingtième édition du festival Solidays organisé par Solidarité Sida, à Paris-Longchamps. Vingt ans de succès pour cet événement musical et solidaire qui a comptabilisé au cours de ces années 8500 bénévoles pour la venue de 1100 artistes. Cette année, le festival accueillera son 3 millionième festivalier lors de cette nouvelle édition qui s’annonce encore riche.
Alors que nous réservent les vingt ans du Solidays ?
La programmation
Encore une fois, le festival accueille des têtes d’affiche incontournables pour l’année 2018. De l’urbain avec IAM, Nekfeu, Bigflo & Oli, Eddy De Pretto, Romeo Elvis ; les artistes de la scène française, Juliette Armanet, Clara Luciani, Thérapie Taxi, ainsi que des genres plus électros : L’impératrice, Bagarre, Her, Polo & Pan. On pourra également citer Shaka Ponk, habitué du festival depuis maintenant quatre ans, ou encore David Guetta que l’on ne présente plus. La programmation hétéroclite et attractive brassera les genres et ravira encore tous les âges. En tout, plus de 80 concerts prévus contre le Sida.
La solidarité
Comment donc parler du Solidays sans son engagement ? Les associations, les talks et la prévention sont une nouvelle fois au coeur du festival. Parmi les associations mises à l’honneur cette année, on pourra citer ADSF (Association pour le Développement de la Santé des Femmes) luttant pour le droit des femmes autour de thèmes comme la santé, le cyberharcèlement et le respect du corps. Une petite nouveauté cette année, les célébrités rejoignent le combat et donneront de leur temps pour participer au festival en tant que bénévoles.
Un festival feel-good
Mais ce sont aussi les artistes qui en parlent le mieux. Ainsi pour Juliette Armanet, participer au festival c’est « mélanger l’utile à l’agréable pour une aventure qui a un sens universel ».
« Du sens et du plaisir » pour McSolaar, présent comme visiteur chaque année. Solidays est un festival qui souhaite propager la bienveillance, la générosité et renforcer le lien entre les gens. « Solidays, c’est le monde des bisounours et je l’assume » déclara Luc Barruet son fondateur.
De la bonne musique, une excellente cause et des bisounours, qui dit mieux ?
Vous n’étiez pas présents à l’édition 2017? On vous raconte pour vous préparer. On vous avait même ramené un petit mot de Mat Bastard!
Sinon tu peux aussi retrouver notre interview de Therapie Taxi!
Download festival 2018: 3 ( bonnes) raisons de ne pas manquer cette nouvelle édition
Comme chaque année, le Download festival est des plus attendus par un public d’amoureux fous…
Printemps de Bourges samedi 28 avril 2018 : Jeunesse électro et beats.
Au réveil ce samedi 28 avril 2018, il pleut des cordes. La grisaille ne m’empêche…
Rock en Seine 2017: Nos festivaliers ont du talent ( recap photos de votre best off)
Depuis 15 ans Rock en Seine est la grande réunion des parisiens avant la rentrée.…