Grandiose. A couper le souffle. Virtuose. Il ne faudrait pas plus de quelques mots, mais des mots puissants pour décrire I stand alone de la compositrice, chanteuse et actrice britannique Keeley Forsyth. La magicienne y offre l’alliance idéal entre la force d’un joyau brut et une douceur à l’emprise sincère.
A l’écoute de ce titre à fleur de peau ce qui frappe, c’est avant tout la puissance maintenue de cette voix si époustouflante. La musicienne dégage une force émotionnelle rarement égalée tout en lui offrant une retenue touchante. Le titre semble s’écrire sur le fil du rasoir, la poésie qui s’en dégage est sans appel, sans concession. Ce grand moment de musique n’est pas sans convoquer l’âme de Joni Mitchell et son morceau culte Both Sides now. Les deux musicienne partagent une force vocale qui évoque autant la douleur que la dignité. Elles semblent flotter sur les notes et lorsqu’elles poussent de quelques décibels leurs timbre, les coeurs se gorgent de cette pureté artistique. troublante
Pour son clip, la musicienne a choisi la sobriété. Une esthétique en noir et blanc, sur la pointe des pieds. Des plans rapprochés, une intimité touchante.
Il s’inscrit en marge du nouvel album de la musicienne Limbs dont la sortie est prévue le 25 février et qui fait suite à un premier album tout aussi sublime Debris. De quoi magnifier le froid hivernal et lui donner le sens d’un désespoir vif et tranchant.
Découvrez le clip d’ I stand alone de Keeley Forsyth
Chris Garneau: “La peur que notre gouvernement ne devienne fachiste est un bons carburant artistique et poétiques” (Interview)
Le chanteur américain Chris Garneau a profité de l’automne pour dévoiler deux nouveaux titres…
« By the Fire » : la nouvelle fresque musicale splendide de Thurston Moore
« By the Fire » – Thurston Moore La prévisibilité dans les milieux artistiques n’est jamais vu…
Sélection découvertes: 7 artistes français d’indie pop dont vous allez être fous
Nos artistes français ont du talent. Si la pluralité musicale se retrouve souvent du côté…