La canadienne Kyrie Kristmanson répond à la définition même du mot artiste. La jolie blonde aime en effet à s’essayer à la création musicale dans le sens large du terme. Du spectacle à la composition, elle a notamment à son actif un album de chant médiéval et une collaboration avec une Intelligence Artificielle. En février elle revenait avec un nouvel EP, toujours plus fou intitulé « Mon Héroïne ». De la folk à l’indie pop en passant par les chants médiévaux, la musicienne s’est inspiré des mondes parallèle et du son de l’espace pour composer des morceaux à part aux antipodes de la musique que l’on connait dans notre espace-temps.
Rencontre avec la fascinante chanteuse qui nous parle de son analysé de l’intelligence artificielle, de sa théorie sur les univers parallèles, de son rapport à la création mais aussi d’une pièce à part au cœur du château de Versailles où la plus grande collection de livres de spiritisme du Monde croise les vestiges de Marie-Antoinette, la résidence de Saint-Michel.
Retrouver notre interview de Kyrie Kristmanson dans la vidéo ci-dessous !
Charlie Winston : « La pochette de mon album c’est un carré avec moi au centre, comme pour dire -I am the one – «
Après 3 ans d’attente, Charlie Winston revient avec un 4ème album, Square 1, sortie le 28…
Luke Pritchard, The Kooks : « The Kooks a eu comme une crise de la cinquantaine, nous avons eu du mal a trouver notre direction » (Interview)
Après 4 ans d’attente, The Kooks revient avec un 5ème album, « Let’s Go Sunshine » le…
Feu! Chatterton: Quelques verres et un moment en studio plus tard ( Reportage)
Nous sommes le 5 février 2018 et c’est un grand jour. Le groupe de Feu!…