SAINT MICHEL au Point Éphémère – Comme si vous y étiez

20h17, t’as un peu peur d’être en retard mais t’es presque arrivé au Point Ephémère. Tu t’avances, doucement même si tu es impatient de voir SAINT MICHEL.

 

Tranquillement tu rentres. Soulagement, tu oses presque te convaincre qu’on t’a attendu ! Tu commandes une bière au bar et là un jeune homme, vêtu d’un pantalon argenté, débarque sur scène, il se présente et puis, parlons peu parlons bien, il envoie la musique.

 

Julien Granel est seul mais il n’a besoin de personne pour faire ressentir toute cette énergie qui émane de lui. Sur des sons électroniques, d’un modernisme inouï, il pose une voix qui traduit une maîtrise énorme alors même que son corps semble vouloir bondir. Avec ses textes poétiques autour de la nature, il s’impose avec conviction.
Première Partie Saint-Michel 2018
Toi, tu as déjà commencé à taper du pieds depuis les premières secondes et tu n’es pas au bout de tes surprises. Les morceaux s’enchaînent et, infatigable, Julien fait continuellement monter ton envie de danser. Si tu es comme moi, tu fais parti des gens qui n’ont pas regardé autour d’eux avant de reprendre avec Julien Granel une chorégraphie endiablée guidée par cette musique électronique et pop.
 

Et puis quatre voies envoutantes, cristallines et parfaitement synchronisées lancent le concert, tu ne peux pas te tromper, c’est SAINT MICHEL.
Philippe Thuillier, figure emblématique du groupe présente son dernier album, « The Two Of Us ». Sur scène il est accompagné d’un batteur et de deux claviers+voix : Elisa Jo et Elodie (du groupe Holy Two).
L’ensemble est planant, les voix sont exploitées comme des instruments à part entière. Douces, calmes, elles tempèrent un rythme bien présent. Mais elles savent aussi prendre le dessus et se faire hip hop avec sensualité sur le morceau Church (chanté par Closegood sur l’album).

 

Chaque membre du groupe a sa place sur scène et chaque voix son rôle à jouer. Tous s’expriment, les sonorités se complètent, le tout est hétéroclite mais toujours dans le ton.
Concert Saint Michel 2018

 

Ne te prends pas trop au sérieux, SAINT MICHEL c’est tout en décontraction. C’est sur ce crédo qu’ils entament une reprise de « Seras-tu là » de Michel Berger. Et là tu es presque content de ne pas connaître les paroles pour pouvoir profiter pleinement des voix dont tu ne te lasses pas.

 

Et vient la fin de la soirée. Quoi ? C’est pas parce que je reste dans la salle que le spectacle va reprendre ? Dommage, on aurait pu danser toute la nuit nous !

 

Heureusement, l’album est sorti le 9 mars 2018. 

 


 
Album The Two Of Us Saint Michel 2018

Saint Michel: nouvel album et concert en mars!

4 ans après « Making Love & Climbing », Saint Michel est revenu le 9mars 2018 avec « The…

HER 2018 nouvel Album

HER – Faites gaffe aux uppercuts (report de la Release Party du 20 mars 2018)

Le rendez-vous est donné, le label Barclay invite la presse pour présenter le tout dernier…

Brandon Flowers, David Brent « Dave » Keuning, Mark Stoermer et Ronald "Ronnie" Vannucci Jr The killers band

Le dernier album de The Killers « Wonderful Wonderful »: Intimiste et mature

Il aura fallu 5 longues années de patience pour enfin découvrir le nouvel opus de…

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *