Il fait froid, très froid, et les fêtes approchent à grands pas. Avec cette période de l’année, le rythme des concerts va fortement diminuer. Alors avant de marquer une courte pause, une dernière soirée est de mise. Et pas n’importe laquelle puisque les Eclatantes est de retour à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris et promet un moment plus que mémorable.
Au programme de ce vendredi 16 décembre : des concerts, la visite de la Cité des Sciences et de l’Industrie mais aussi de nombreuses activités à expérimenter et vivre de 20 heures à 1 heures 30 du matin. Détaillons ensemble ce très beau programme.
Les concerts
Quasi Qui
Nouvelle signature Microqlima ( le label de l’Impératice), le groupe se produira en live ce soir-là pour interpréter ses rythmiques grooves à la limite de la french touch.
Molécule
Le petit génie de l’électro qui aime a voyager et vivre des expériences hors normes ( du Groeland à l’Océan Atlantique Nord) pour composer sera de la partie pour un set hallucinant et puissant.
Agoria
Influencé par la scène de Détroit et le House américaine, le lyonnais navigue entre jazz, techno, hip hop et house et clôturera la soirée.
Expériences et activités
Les Eclatantes prévoient en marge des concerts de nombreuses activités pour peupler cette soirée :
- Un stand de gravure de vinyles pour repartir avec son 45 tours
- Un parcours de mini golf lumineux
- Une expérience immersive au planétarium avec une fête des couleurs et des sons, Archéoastronomie maya : Observateurs de l’Univers fait le tour de 6 temples mayas : San Gervasio, Chichen Itzá, Uxmal, Edzná, Palenque et Bonampak.
- Des courses avec des karts XXL
- La visite des expositions temporaires et permanentes ainsi que des ateliers et médiations scientifiques
- Des quizz sur les sciences insolites
- Un Just Dance Challegne
- Un ping pong revisité
- De la pétanque
- et l’Aéroplume : la découverte d’un vol à l’équilibre invitant le public à s’envoler en battant des ailes pour mieux découvrir la Cité des Sciences à 10 mètres du sol
Pour vivre tout ça et faire une énorme fête hors-norme avant de profiter des fêtes de fin d’année, il ne vous reste plus qu’à réserver vos places ici.
Festival Elektric Park 2021: concours de beats sur l’Ile des Impressionnistes (reportage)
L’été 2021 aura été marqué par deux phénomène que tout à chacun voudrait rares :…
Festival Chorus 2021 (09/07/2021) : Une première journée prometteuse
La musique reprend peu à peu ses droits. Dans la capitale, c’est le festival Chorus…
Les Eclatantes vous invitent à un livestream d’Ayo à la Cité des Sciences et de l’Industrie!
Le 15 décembres, mes amis, devait marquer un tournant. Le 15 décembre devait permettre d’à…