Feu! Chatterton est de retour. Et on a envie de dire Oh oui ! 3 ans après la sortie de leur 2ème album, « L’Oiseleur », une tournée d’une centaine de date en 2019, le quintet s’était fait plus discret en 2020.
Les 5 parisiens auront profité de la crise du Covid 19, pour préparer leur prochain album, et sortir ce 21 janvier 2021 un premier extrait. Une bonne nouvelle enfin, dans cette semaine où notre ministre de la Culture annonce qu’il n’y a aucune date prévue pour les réouverture des espaces culturels et des salles de concerts.
Sur ce chemin « Un monde nouveau« , écrit avant le premier confinement, envisage un monde plus optimiste, où nous serions moins connectés de manière numérique mais dans lequel « on se prend dans les bras ». Un titre presque prophétique, qui répond surement à l’envie de la plupart des français et des gens dans le monde : pouvoir sortir librement, se réunir, se retrouver et partager des moments avec nos proches ou rencontrer de nouvelles personnes.
Espérons que les Feu! Chatterton ont raison et que très rapidement nous vivrons de nouveau dans un monde sans distanciations sociales.
A sa grande habitude Arthur Teboul, chanteur et parolier, nous plonge dans sa poésie, ses mots justes et ses métaphores fines. Côté composition les accords synthétiques et blues se mélangent. On retrouve l’âme musicale de Feu! Chatterton. Cette composition mêlant instruments modernes et classiques s’accommodent parfaitement pour mettre en avant la singularité de nos vies partagées entre réalité et numérique.
Un morceau qui remplit d’espoir, sur un nouveau monde, et plus surement sur la qualité du prochain LP de Feu! Chatterton. La date de sortie de ce prochain album n’a pas encore été annoncé, mais comptez sur nous pour vous tenir au courant dès que nous aurons l’information.
Feu! Chatterton affirme sa singularité au Zenith de Paris (Report)
Jeudi 24 janvier 2019, Feu! Chatterton pose ses valises au Zenith de Paris le temps…
Feu! Chatterton: Quelques verres et un moment en studio plus tard ( Reportage)
Nous sommes le 5 février 2018 et c’est un grand jour. Le groupe de Feu!…