Fils Cara - Sous Ma Peau - 2020
© Andrea Montano

Nous avions découvert Fils Cara lors du Prix Chorus 2020, il est de retour cette semaine avec le clip de son titre « Sous Ma Peau ».

Le jeune artiste français, qui sait proposer des morceaux mêlant l’urbain et le phrasé, met cette fois-ci en lumière le troisième titre de son EP « Fiction ».  Le clip de « Sous Ma Peau » débarque, en cette période si particulière, comme une piqure de rappel. Le rappel qu’il ne faut pas oublier de parler d’amour comme il le fait avec ce titre. Il s’annonce tout en douceur alors qu’une rythmique puissante s’installe en arrière plan. La voix claire, reconnaissable attire l’oreille, d’abord clairement urbain, le morceau s’amuse à croiser les genres et les façonne devenant  ainsi chanté sur son refrain. « Tu vois sous ma peau » scande le musicien qui ne cesse de monter en puissance se faisant carrément dansant alors que sa phrase répétée avec obsession s’installe dans les esprits pour le ne plus en sortir.  A mi-parcours, le registre change, un piano s’installe, la douceur et la gravité prennent entièrement corps rappelant que Fils Cara sait manier le changement de styles avec aisance sans une seule fausse note. Cette respiration proche du silence qui rappelle que l’amour parfois ne nécessite pas de vocabulaire, est l’occasion de rebondir, de toucher les hauteurs et le ciel dans les dernier instants d’une déclaration amoureuse à fleur de peau.

La vidéo, elle, est réalisée par Hugo Pillard et mélange les styles. D’un côté,  on découvre des images de Fils Cara en train de chanter ce morceau envoutant dans un environnement mystérieux et à l’ambiance changeante au fil du temps. De l’autre, l’illustration des paroles de la chanson, avec la mise en scène de l’intimité d’un couple complice à la vie mouvementée. Le film épouse parfaitement le rythme de cette chanson qui avait si bien résonnée dans l’auditorium de la Seine musicale en octobre dernier. Pas de doute, le petit prodige Fils Cara a bien compris les codes actuels, sachant créer son style entre modernité et classique, tordant les mélodies comme de la pâte à modeler, jouant des notes pour leur donner des couleurs fluos, faisant de l’urbain une invitation à la fête comme à la mélancolie. Comme aurait pu le dire Rudyard Kipling, tu seras une star mon fils.

Fils Cara ❍ SOUS MA PEAU (CLIP OFFICIEL)

Midnight Cassette

Midnight Cassette en princesse esseulée à la voix enchanteresse pour « Castle of my Heart »

Voix envoûtante et grave s’invitent dès les premières notes du nouveau titre de Midnight Cassette. …

Sueur boule noire 2020

7 singles ( pour se faire du bien ) qu’il ne fallait pas manquer en novembre 2020

Prudence – offenses Prudence vous la connaissez déjà, sûrement sans le savoir, puisqu’il s’agit du…

« By the Fire » : la nouvelle fresque musicale splendide de Thurston Moore

 « By the Fire » – Thurston Moore  La prévisibilité dans les milieux artistiques n’est jamais vu…

Write A Comment