We Love Green 2025 - Crédit photo : Louis Comar
We Love Green 2025 – Crédit photo : Louis Comar

L’hiver est installé mais pour autant on continu de penser à l’été ! On compte les mois avant d’y retrouver les festivals et en tête de liste, le plus engagé de tous : le Festival We Love Green. Pour son édition 2026, l’évènement qui aura lieu à la Plaine de la Belle Etoile au Bois de Vincennes du 5 au 7 juin a mis les petits plats dans les grands et promet déjà une affiche de qualité tout en mettant l’accent sur l’écologie. Les premiers noms ont été révélés et autant dire que l’affiche annonce déjà du très lourd et comme chaque année des concerts pour faire plaisir à tout le monde.

we love green : Une affiche variée et puissante

we love green 2026Côté programmation cette année, et après une brat édition on part sur d’énormes pointures et ce dès le premier jour. En tête d’affiche du vendredi on retrouve ainsi le groupe de Damon Albarn, Gorillaz qui balancera un nouvel opus courant 2026. Une annonce magnifique qui va permettre aux billets de s’arracher. Et le reste de la programmation ce même jour laisse rêveurs.euses : Little Simz, Feu! Chatteton, Dijon, notre pepito bleu national : Sebastien Tellier, Sudan Archive … la liste est superbe pour ouvrir les festivités.

Le samedi n’est pas en retrait avec deux immenses stars féminines : la première Theodora est l’artiste féminine française la plus écoutée du moment. Elle fera son retour à We Love Green suite à son passage l’an dernier, mais cette fois elle devrait prendre d’assaut la grande scène. A ses côté, l’icône pop Addison Rae viendra chanter ses hits. Et le reste de la journée est tout aussi immense avec Mac Demarco, la très attendue Hayley Williams qui n’avait pas encore annoncé de date dans l’Hexagone sur sa tournée. Oklou ou encore Overmono complètent le tableau.

Enfin dimanche, la clôture sera folle. Côté international The XX feront vibrer le festival. Et pour ce qui est de la France, Charlotte Cardin sera de la partie. Charlotte de Witte, Dom Dolla ou encore les très attendus Ethel Cain et Disiz seront à leurs côtés.

Reste à se procurer des pass très vite ! D’autant que toute la programmation n’a pas encore été dévoilée et que de belles surprises nous attendent. Qui sait, de très (très) beaux noms sont encore pressentis quand on fait nos pronostics.


Clara Luciani - We Love Green 2025 - Crédit photo : Louis Comar

We Love Green 2025 : du vert brat aux idéologies vertes pour chanter des vers

Coup d’envoi des festivals d’été à la réputation d’apporter un lot d’intempéries plus que de…

We Love Green 2024 : Un festival à ne pas Terre (reportage)

La saison des festivals est enfin ouverte ! Avec les beaux jours, We Love Green…

We Love Green 2023 : concerts ver(t)s le futur

La résilience. N’est-ce pas un concept qui colle bien aux temps actuels ? Nourris aux…

 

Write A Comment