Playlist ete 2025 : découvrez notre sélection de 5 titres

Miles Kane : « Electric Flower », dans ta playlist d’été !

PLAYLIST ETE 2025Moitié sensuelle et profondément rock des excellents The Last Shadow Puppets, Miles Kane est aussi doué en solo qu’aux côtés de son comparse Alex Turner. La bête de show scénique (faites vous du bien, ne ratez pas son prochain concert près de chez vous) sera de retour dans les bacs le 17 octobre prochain. L’album intitulé « Sunlight in the shadows » promet d’être un concentré de glam-rock psychédélique. Féru de rock 60’s et 70’s, notre homme gère sa carrière d’une main de maître depuis 2004 ! Cette fois-ci c’est sous le soleil de Nashville que son nouvel album a été conçu. Il faut dire que le chanteur est l’un des rares rockeurs à composer des titres entrainants et plein de vie tout en leur injectant une véritable touche créatrice. « Electric Flower » a été composé dans une atmosphère festive, avec Dan Auerach à la production. Concrètement les rythmiques suaves peuplent ce morceau.  Injection en intraveineuse de bonne humeur, le single de 2 minutes 38 ne prend pas de détour et joue d’une efficacité redoutable. L’hymne des beaux jours, peuplé de quelques notes rétros et élégantes pour rendre l’été bien plus beau.

 » description= »Miles Kane – « Electric Flower » [Official Music Video] playlist d’ete » /]

Idles : « Rabbit run » (issu de la B.O de « Caught Stealing »), dans ta playlist d’été !

PLAYLIST ETE 2025C’est l’alliance dont on avait besoin sans le savoir, la réunion qu’il nous fallait sans jamais avoir osé la demander. Les génies d’Idles, maîtres incontestables du post-punk font leur grand retour au crédit de la bande originale du prochain film de Darren Aronofsky qui s’intitulera « Caught Stealing ».  D’après les premier éléments, le film sera une comédie mafieuse et mettra à son affiche Austin Butler. On en attend évidemment beaucoup du papa de « Black Swan » et « The Whale ». Et tout autant d’Idles après l’excellence bluffante de « Tangk », leur dernier album. Le réalisateur confiait vouloir doter son film d’une sensibilité punk et en faire une « montagne russe d’amusement ». Qui de mieux donc que la formation britannique pour habiller le récit ? Dans ce premier extrait de cette BO,  intitulé «Rabbit run », Idles joue sur les gammes du punk new-yorkais des années 90. Plus sombre qu’à l’accoutumé, les notes y sont tordues, puissantes, et rampent sous la peau plus vite que celles des titres de leur opus « Crawler ». Idles s’y révèle hypnotisant et dévoile sa puissance brutale et ses combinaisons métalliques coup après coup. Immanquable en attendant le nouvel album qu’ils ont déjà commencé à enregistrer !

IDLES - Rabbit Run (Official Lyric Video) playlist ete

Chappell Roan : « The Subway », dans ta playlist d’été !

PLAYLIST ETE 2025 Que de hits pour Chappell Roan ! La musicienne débarquait en 2023 avec un premier opus « The Rise and fall of a midwestern princess » et elle se plaçait directement en tête de toutes les charts en quelques battements de cils. Il faut avouer que son style bien à elle, sa façon de créer de la pop évidente, avait tout pour la placer au rang de super star dès ses débuts. Un peu à la façon d’une Lady Gaga, devenue idole en un seul titre pour à tout jamais rester l’une des plus grandes reines de la musique actuelle. Chappell Roan, elle n’avait sorti que deux singles depuis la sortie de son album : « Good luck babe » et « The Giver ». L’attente avait donc été longue !  « the Subway » est une balade aux envolées lyriques qui va crascendo. Elle joue clairement sur les gammes musicales de la mélancolie et pour cause : il y est question de rupture. Les bridges en demie-teinte font écho aux refrains plus dansants qui savent toujours monter en puissance. La chanteuse y confie attendre le jour où son ex deviendra enfin « une fille parmi tant d’autres dans le métro ». Titre plus classique dans sa discographie que ne pouvaient l’être les réussis « Pink Pony Club » et « Hot to Go », le morceau s’aventure du côté d’une façon très américaine de traiter la rupture dans la mélodie pop. Une composition qui met la puissance de la voix en avant tout en personnifiant le sentiment par des ascensions musicales. Ce single avait déjà été dévoilé il y a plus d’un an au Governor’s Ball et avait été interprété depuis à plusieurs reprises en festival. En attendant que la France ne puisse le découvrir en live à Rock en Seine pour une date unique, les fans pourront se délecter d’un nouveau clip, une rareté pour la chanteuse. Quoiqu’il en soit, le métro new-yorkais fait arrêt cet été à la station des coeurs brisés pour y chanter à plein poumon avec Queen Chappell.

Chappell Roan - The Subway (Official Music Video) playlist ete

The Last Dinner Party : « This is the killer speaking », dans ta playlist d’été !

PLAYLIST ETE 2025L’ascension de The Last Dinner Party a été vertigineuse. Le groupe de rock féminin s’est propulsé en tête des Charts avec un premier et il faut leur admettre très bon album « Prelude to ectasy » publié en 2024. Un single « Nothing Matters » au refrain franchement bien écrit avait suffit pour créer la hype, avant même que le reste ne soit dévoilé. On passera donc sur les mauvaises langues criant au produit fabriqué pour se concentrer sur une vérité inébranlable, The Last Dinner Party gère ses compositions autant que sa présence scénique. Le tour des festival d’été en France, dont un récent Lolapalooza faisant preuve. C’est le 17 octobre (une bien belle date en matière de sorties) que sera dévoilé le nouvel opus des musiciennes  dans son intégralité: « From the Pyre ». A quoi va donc ressembler ce deuxième jet arrivé si vite ? « This is the killer speaking » donne un début de réponse. The Last Dinner Party y sont gourmandes puisque le titre dure 4 minutes 54, soit beaucoup plus que les 15 secondes que voudrait nous imposer Tiktok. Côté sonorité, il est est, comme d’accoutumé, très théâtrale et s’offre à mesure qu’il avance une énorme montée en puissance. L’ombre de Queen pourrait certainement planer sur ce morceau hanté. Il semble d’ailleurs,  chercher à ensorceler sur ses couplets alors que le refrain franchement entrainant, respire la bonne humeur. Avec ce single visuel au piano digne d’un bon cabaret, The Last Dinner Party sublime son esprit rock et réaffirme son style à part. A ajouter à sa playlist idéale de l’été donc.

The Last Dinner Party - This is the Killer Speaking (Official Video) playlis ete

Big Thief : « Incomprehensible », dans ta playlist d’été !

PLAYLIST ETE 2025 Le 5 septembre sera un grand jour puisque Big Thief dévoilera le très attendu successeur de « Dragon New Warm Montain I Believe in you ». La formation, devenue trio, n’a jamais vraiment pris de pause mais a consacré ces dernières années à la création d’albums solos. En plus de prendre un moment pour assister le roi de la folk, Tucker Zimmerman dans la création d’un opus qui respire pleinement l’amour. Big Thief est bien plus qu’un groupe au sens stricte du terme. Comme nous l’expliquait Buck Meek, ils évoluent au sein d’une immense communauté artistique dont Big Thief ne serait qu’un simple élément. C’est cette communauté qui habite leurs titres folk rock qui touchent à la country, elle les inspire, les élève. Pour ce nouvel album intitulé « Double Infinity » et son étrange pochette à citron vert, le groupe s’est entouré d’un grand nombre de musiciens connus pour leurs recherches sonores. Ce qui parait très cohérent quand on connait bien le groupe d’Adrianne Lenker qui aimé à constamment développer sa créativité (le plus souvent possible au contact de l’humain et de la nature). La musicienne à la voix de velours et son acolyte Buck Meek sont par ailleurs tous deux amoureux, peut-être est-ce là qu’il faudra trouver cet infinie X 2 aussi puissant que la lettre d’amour qu’était « Bright Future » le dernier album solo de la chanteuse. Deux extraits sont déjà disponibles et on vous recommande chaudement l’écoute d’«Incomprehensible », longue tirade bien menée, exempt de toute structure classique. Cette balade solaire, pleine d’une umière tamisée propre au groupe, saura se frayer une place dans vos coeurs et esprits et même y créer une pointe de nostalgie. On a eu la chance de pouvoir écouter en avance l’intégralité de l’album et on a hâte de pouvoir vous raconter ce moment qui privilégie l’indie folk. On nne manquera pas de mettre en avant les titres marquants de cette pépites dont le petit frère musical de « Litlle Things », second titre de ce joli nouvel essai. En attendant, reste à écouter ces deux premiers extraits, en appuyant sur repeat à l’infini (deux fois).

Big Thief - Incomprehensible (Official Lyric Video) playlist ete

Miles Kane : Date night of your life (la Cigale de Paris le 19/02/2024)

Il fait aussi chaud à l’intérieur de la Cigale de Paris qu’il fait froid dehors…

The-Last-Dinner-Party-prelude

Prelude To Ecstasy de The Last Dinner Party : À la genèse d’un nouveau rock ! (critique)

Ça faisait longtemps qu’on l’attendait celui-ci. Prelude To Ecstasy du quintette The Last Dinner Party…

big thief dragon new warm mountain i believe in you

Big Thief redonne foi au pays des rêves sur : « Dragon new warm mountain I believe in you » (chronique)

Il était une fois un monde dans lequel tout devait aller vite. Les albums devaient…

Write A Comment