Elle est enfin là… l’édition complète de Dance Fever !

Voilà presque un an que le cinquième (et meilleur) opus de Florence + The Machine est sorti. Dévoilé symboliquement un vendredi 13, Dance Fever avait conquis la critique et les fans avec des morceaux aussi endiablés qu’enfiévrés. De « Dream Girl Evil », « King »,  « Girls Against God » encore « The Bomb »où Florence s’exprime sur cette inspiration qui la dévore et empiète sur sa vie personnelle, cet album est un sublime témoignage de la place de l’art dans la vie d’une femme.
Un album qu’on ne se lasse pas d’écouter… et ça, Florence l’a bien compris… voilà quelques semaines qu’elle tease un nouveau morceau, une nouvelle addition à l’univers de Dance Fever. Confortablement installée dans sa baignoire, sa queue de sirène qui s’agite paisiblement et ses dents pointues qui apparaissent subrepticement… Florence évoque en quelques détails l’imaginaire de The Lure, film d’horreur polonais où deux sirènes s’incrustent dans un cabaret pour étancher leur soif… de sang. Disponible sur Netflix pour les plus intrigué.es.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florence Welch (@florence)

« Mermaids » : Un morceau sombre et Grandiloquent

« Mermaids » est sorti le 21 avril dernier. Les premières secondes du morceau remplissent parfaitement la part du contrat, Florence entonne des notes qui, si l’on avait été marins, nous auraient plongés au fond de l’eau, à la merci de ces créatures aussi fascinantes que terrifiantes. Il y est évidemment question de La Petite Sirène. Mais pas celle de Disney, oh non. Plutôt celle de Hans Christian Andersen, sauf que cette fois, elle ne se transformera pas en écume de mer et n’aura pas peur de sacrifier son prince. Le morceau est sanglant et grandiloquent. Il s’inscrit parfaitement dans la lignée de Dance Fever et dans l’instrumental il ne peut qu’évoquer des morceaux comme « Bedroom Hymns » à (re)découvrir sur Ceremonials (2011).

« Mermaids » est une excellente addition à l’univers de Dance Fever et donne déjà l’envie de se reconvertir dans le ski nautique, au creux des vagues, les cheveux au vent (sans oublier le casque).

Si pour des raisons qui vous regardent, vos jambes ne se transforment pas en queue lorsque vous entrez en contact avec l’eau, courez enfiler vos robes de mousseline et allez danser sous la pleine lune. À vous de voir si vous voulez la rendre sanglante, cette lune.


Hozier à l’Alhambra : Sing like real people do (Report)

Lors d’une tournée de dernière minute, le chanteur irlandais Hozier est passé par l’Alhambra le 21…

Big Thief - La Cigale - 2022

Arrêtez tout, Big Thief a dévoilé un nouveau titre : « Vampire Empire »!

En février 2022, Big Thief publiait une petite merveille au nom épique « Dragon New Warm…

Ethel Cain : Southern Gothic et belle voix à la Bellevilloise

Le 4 Décembre dernier, l’artiste américaine Ethel Cain se produisait pour la première fois à…

Write A Comment