Voix envoûtante et grave s’invitent dès les premières notes du nouveau titre de Midnight Cassette. Comme dans un conte l’incroyable chanteuse Amy Winter épaulée par les doigts de fée de ses musiciens et acolytes originaires de Lyon, la belle commence son histoire dans une murmure qui interpelle immédiatement l’oreille. Difficile de ne pas se laisser bercer par cette voix suave à mesure que cette pop onirique s’invite et s’épaissit.
Un conte à la mélancolie bien tranchée comme le prouve la rythmique lancinante des couplets. Le refrain lui se fait ritournelle et convoque la joie tout en gardant cet esprit féerique propre à Midnight Cassette. Le groupe s’est formé suite à la rencontre de quatre musiciens qui se retrouvent dans leurs projets communs : Electric Mamba, Electric Safari, Brainbow et Gloria. Ce nouveau morceau est le second publié par le groupe et témoigne de grandes capacités musicales et s’avère être un véritable univers coup de coeur qui ne demande qu’à s’étoffer.
Le clip s’inscrit dans la même lignée et suit le parcours d’une princesse moderne et esseulée. Poésie et humour s’y côtoient avec délicatesse. Un premier album « Castle of my heart » sera publié le 4 décembre. Un joli bijou 9 titres où rythmiques et percussions s’emballent, où la pop aérienne se sublime et prend des accents tantôt dansants tantôt apaisants aidés par un clavier maîtrisé.
Une véritable pépite à écouter en boucle en leur souhaitant de vivre heureux et d’avoir beaucoup d’albums.
Découvrez le clip de « Castle of my heart »
Chris Garneau: “La peur que notre gouvernement ne devienne fachiste est un bons carburant artistique et poétiques” (Interview)
Le chanteur américain Chris Garneau a profité de l’automne pour dévoiler deux nouveaux titres…
3 artistes folk / rock français qui sentent bon l’Amérique fantasmée
Qui a dit que seule l’Amérique était capable de produire des musiciens aux voix aussi…
Sélection découvertes: 7 artistes français d’indie pop dont vous allez être fous
Nos artistes français ont du talent. Si la pluralité musicale se retrouve souvent du côté…