La playlist alcoolisée est arrivée!
La musique enivre, s’écoute parfois ivre, est occasionnellement composée de la même façon et de fait, sait parler d’ébriété de bien des manières.
Certes, il faut boire avec modération ( c’est ce qui se dit du moins) mais aussi rendre hommage à ces grands artistes qui n’ont pas eu de modération et sont allés puiser dans cette absence de limites des torrents d’inspiration.
Chaque morceau ci-dessous parle d’alcool, d’excès, d’échappatoire à base d’éthanol, de drogues récréatives, de soirées. Elles sentent bon la débauche et le tabac froid.
L’occasion pour toi d’entendre parler de cuites (et même de quelques débordements du côté des drogues ), de t’identifier à certains titres, de boire un coup, de danser…
Si Renaud fait partie de cette playlist ( difficile de l’en exclure), on a essayé de te proposer une sélection loin des chansons paillardes et la plus variée possible. Du rock au Hip hop en passant par la chanson française et les classiques, tous les registres s’intéressent au sujet. Au programme Rupert Holmes, Therapie Taxi, Georges Brassens, Casseurs Flowters, Jacques Brel, Oasis, Serge Gainsbourg, Beck, Ozzy Osbourne, Voyou, The Velvet Underground, The Kinks, Lana Del Rey, Sia, Yungblud, Wiz Khalifa, Rose, Odezenne, The Doors, Elton John, Bruce Springsteen, Weezer… et bien d’autres.
L’alcool unis, alors enivre toi de musique, tu pourras même prendre le volant en écoutant cette playlist.
Tchin!
[divider style= »solid » color= »#eeeeee » width= »1px »]
La Playlist alcoolisée
30 day – song challenge, la playlist de la rédac (à toi faire la tienne)
Des challenges sur Internet, il en existe beaucoup. Ils tournent sur nos réseaux…
La playlist vulgaire est là! (du bon son, des paroles encore meilleures)
La playlist vulgaire est arrivée!!! Dans la chanson, le texte c’est quand même vachement…
Écoutez notre playlist de noël pour swinguer pendant votre réveillon !
Ohoh, it’s the most wonderful time of the year… En tout cas, c’est qui se…