Bonne nouvelle pour les fans de la série « The Handmaid’s Tale », moins bonne pour les habitants de Gilead. Hulu n’a pas attendu longtemps pour officialiser sa saison 3.
La saison 2 a quand à elle été lancée le 26 avril avec deux premiers épisodes. Elle promet de s’intéresser aux origines de la dictature, la résistance, les colonies, le sort de June qui est enceinte (Defred pour le régime totalitaire) et d’être encore plus dure…
Ce qui, quand on a vu la saison 1 veut dire beaucoup. Le propos y était martelé à grands coups laissant le spectateur entre colère et peur. Reste à savoir ce que dans les faits donnera cette nouvelle saison et sa suite. Pour mémoire la saison 1 était inspirée du livre de Margaret Atwood, « La Servante écarlate » hors elle n’a jamais écrit la suite des aventures de son héroïne qui se concluent comme la saison 1, sur un énorme doute…
L’auteure a pourtant participé à l’écriture de la saison 2. Si son sujet est incroyablement dense, actuel, tenace, reste à éviter de tomber dans les pièges évidents de trop en faire au risque de perdre en créativité et pertinence. Le projet semble néanmoins dans de bonnes mains et l’idée de (se faire mal) pousser la réflexion sur deux nouvelles saisons parait particulière alléchante.
Le renouvellement de la série n’est néanmoins pas une surprise: cette dernière a permis à la plateforme Hulu de se faire un nom mais a également reçu de très nombreuses récompenses parmi lesquels 8 Emmy Awards et 2 Golden Globes pour Elisabeth Moss qui interprète le personnage principal.
En attendant cette saison 3, intéressons nous au futur proche. « The Handmaid’s Tale » saison 2 comportera 13 épisodes. En France elle est diffusée sur la chaîne OCS tous les jeudis.
Si vous souhaitez continuer le débat, nous en parlions ici.
« Paris est une fête »: une représentation vivante des générations X et Y.
Les générations X et Y ne sont pas comme les autres. C’est fait dit et…
Handmaid’s Tale: une claque révoltante ( et si on continuait le débat?)
Je sais, je sais, un article sur « Handmaid’s Tale » si tard? Alors qu’on en a…