Dès son plus jeune âge, H-Burns a été bercé par la musique de l’immense icône Leonard Cohen. C’est pour cette raison que le musicien a choisi de lui rendre un hommage vibrant dans un album à la délicatesse d’une ballerine intitulé « Burns on the Wire ». Sorti le 3 septembre, l’album profite de très belles collaborations : celle de The Stranger Quartet tout au long de l’opus mais aussi de très beaux noms : Kevin Morby, Lou Doillon, Pomme ou encore Bertrand Belin. Tous ont tenu à reprendre  les morceaux de l’icône disparue et sa musique intemporelle.

Parmi les nombreux titres figurant sur cette pépite à ne pas manquer en cette rentrée, « Suzanne » a une place particulière dans le coeur d’H-Burns. C’est son père qui lui chantait au coin du feu. Et ces flammes intimistes, elles se sentent tout au long de cette reprise personnelle et à fleur de peau. L’inclassable Pomme y ajoute sa voix féerique et participe à créer un moment hors du temps qui évoque avec douceur nostalgie et universalité. Un grand morceau parle à toutes les générations sans distinction et se transmet comme un précieux cadeau. A pas de velours, c’est bien ce que fait ici H-Burns qui convoque avec brio l’âme du musicien disparu  et de toutes les générations sensibles à cette folk généreuse. Un moment cocon, à regarder et écouter ci-dessous.

Découvrez le clip de « Suzane » par H-Burns feat Pomme


Les coups de coeur de la rentrée 2021 à se mettre dans les oreilles

L’automne est là ! Et qui dit retour de vacances dit également rentrée musicale chargée.…

« By the Fire » : la nouvelle fresque musicale splendide de Thurston Moore

 « By the Fire » – Thurston Moore  La prévisibilité dans les milieux artistiques n’est jamais vu…

H-Burns: Découvrez le clip de « Tigress » issu de l’album « Mid Life »

Le 29 mars 2019, il est temps pour Renaud Brust le plus connu sous le…

Write A Comment

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.