murray head olympia

Vous connaissez tous ses plus beaux succès “Say it ain’t so Joe” et “One Night in Bangkok”,  il faut dire que le talentueux Murray Head s’est fait connaître dans les années 1960.  Cet artiste entier à la folk culte s’est illustré en 1975 avec l’album “Say it ain’t so”.

Le musicien est également connu pour ses rôles au cinéma. Signé à 17 ans sur le label EMI, on le retrouve en tête d’affiche dès ses 20 ans. On le voit dans “Sunday bloody sunday” en 1971 et au théâtre dans “Hair” et “Jesus Christ Superstar”.  Il interprète également deux morceaux avec David Gilmour au chant “I must tell you why” et “Do you want to marry me?”  avant que ce dernier n’intègre Pink Floyd et ce pour la bande originale du film “A cœur joie” dans lequel il joue aux côtés de Brigitte Bardot et Jean Rochefort.

Touche-à-tout, il écrit son auto-biographie en 2011 intitulé “En passant”, en 2012 il rend hommage à ses idoles avec l’album “My Back pages” sur lequel il interprète du Bob Dylan, The Who, Dido …

Ce monument de la culture a décidé de revenir saluer l’Hexagone. Pour se faire, la nostalgie sera à l’honneur puisqu’il ré-interprétera en intégralité son album phare “Say it ain’t so”. Sur scène, il sera accompagné de ses fidèles musiciens : le guitariste Phil Palmer, le violoniste Geoffrey Richardson, la bassiste Jennifer Maidman, le saxophoniste Harry Fausing Smith et le batteur Ally McDougal.

C’est donc logiquement qu’il jouera dans la salle parisienne dédiée aux plus grands musiciens de ce monde j’ai nommé l’Olympia. Il s’y produira le 28 mars 2020.

Evidemment, le reste de la France ne sera pas oubliée.  Des places sont encore disponibles ici, à partir de 51 euros pour l’Olympia et de 27 euros pour le reste de la tournée française.

 

LA TOURNÉE 2020

20/03/20 – Hem – Le Zephyr

21/03/20 – Alençon – La Luciole

24/03/20 – Chenôve – Le Cèdre

25/03/20 – Sanary sur Mer – Théâtre Galli

28/03/20 – Paris – L’Olympia

1/04/20 – Nantes – Cité des Congrès

2/04/20 – Châteaugiron – Le Zéphyr

12/05/20 – Châteauneuf sur Isère – Palais des Congrès

13/05/20 – Belfort – La Maison du peuple

 

Murray Head – Say It Ain’t So Joe

 

“AF” : French Cowboy and the One s’apprêtent à sortir un grand album

 Le duo que forme Frederico Pellegrini et Eric Pifeteau, deux ex membres du groupe de…

Nos 100 meilleurs albums de la décennie

  Le voici, le voilà, notre classement des meilleurs albums de la décennie ! Après…

5 moments de pur punk rock, loufoques et (parfois) un brin glauques

Ah le punk rock! Courant dont les membres sont régulièrement contestés et qui regorge d’anecdotes…

Write A Comment