« Baby Love », le prochain album de Jean-Louis Murat, se dévoile un peu plus

 Comme chaque année maintenant, Jean-Louis Murat s’apprête à sortir un nouvel album ! Quelle joie et satisfaction pour ses fans et admirateurs que d’être attaché à un artiste aussi prolifique. Ils sont servis, et surtout presque assurés de bénéficier d’une œuvre à la hauteur des espérances. Car Jean-Louis Murat fait partie de ceux qui déçoivent rarement, et surtout qui ne se font pas attendre. Qu’est-ce que cela fait du bien dans cette époque où cinq années de pause entre deux projets sont devenues presque banal, et où les prestations live/tournées s’étendent de plus en plus, laissant aux artistes l’opportunité de ne pas retourner en studio.

Plus rien à prouver, mais toujours aussi présent et intéressant

 Le chanteur auvergnat, qui comptabilise maintenant près de 30 albums studios, est bien au-dessus de tout cela et fait les choses comme il l’entend. Il n’en a pas terminé de nous surprendre. Car l’une de ses particularités est de toujours savoir se renouveler, malgré un style déjà longuement exploré. Rien ne l’arrête, rien ne lui fait peur, et il a surtout le courage et le mérite de ne jamais perdre en créativité.

BABY LOVE

 « Baby Love », son nouvel album qui paraîtra le 06 mars prochain, a tout l’air d’un énième projet aux multiples facettes, facilement abordable mais rempli de mystères intimes. Deux extraits déjà disponibles, ainsi que la pochette au look très kitch et flashi (que l’on apprend à l’apprécier avec le temps), nous prouvent bel et bien que l’artiste est reparti pour une nouvelle exploration ! Son précédent album studio, « Il Francese », lors de tentatives expérimentales alliées à un style toujours aussi maîtrisé, m’avait déjà agréablement surpris. Et je n’ai aucun doute sur la qualité de ce nouveau projet à venir.

 

« Troie » et « Si je m’y attendais », deux titres déjà disponibles

 « Troie » engage des sonorités connues, converties au style Muratien, dont la voix, le ton et les paroles, qui ne perdent jamais de leur force malgré leur éternelle répétition, permettent de se raccrocher à l’identité unique d’un artiste reconnaissable parmi des millions. Il en va de même pour le deuxième extrait « Si je m’y attendais », qui rejoint davantage l’ancien Murat, plus classique, mais toujours aussi plaisant et pertinent.

 En attendant l’album complet, voici d’ores et déjà sa pochette ainsi que sa tracklist, qui ne seront certes pas suffisants jusqu’à la sortie de « Baby love », mais qui on l’espère vous donneront l’envie folle de vous (re)plonger dans l’univers d’un véritable artiste qui a encore tant à donner. Rendez-vous le 06 mars !

Album "Baby Love" Jean Louis Murat

Tracklist:

01 – Troie
02 – Le mec qui se la donne
03 – Le reason why
04 – Réparer maison
05 – Montboudif
06 – La Princesse of the Coco
07 – Rester dans le monde
08 – Xanadu
09 – Ca c’est fait
10 – Si je m’y attendais
11 – Tony Joe

Nos 100 meilleurs albums de la décennie

  Le voici, le voilà, notre classement des meilleurs albums de la décennie ! Après…

Nos 25 meilleurs albums de l’année 2019

    2019 se termine à peine que nous avons déjà établi notre liste des…

Comment Jean-Louis Murat a épousé le théâtre de la Madeleine

      Le temps passe, et certains artistes ne vieillissent jamais. Si le physique…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *