Barbi(e)turix lance sa première compilation BBX#1 et y invite Flavien Berger, Hyphen Hyphen ou encore Jeanne Added

compilation BBX1

Crée en 2004, Barbi(e)turix s’est lancé dans la création de soirées clubbing queers et lesbiennes. L’objectif? Offrif au public un espace safe et fédérateur mais aussi faire la part belle aux compositrices. Pour se faire,  le collectif composé de 15 riot girls bénévoles, comme elles aiment à se définir, a investit les salles parisiennes pour y proposer ses soirées. De l’Olympia à la Gaîté Lyrique en passant par la Machine du Moulin Rouge, se sont avant tout des lieux non identifiés comme LGBT+ qui ont pris les couleurs de Barbi(e)turix le temps de soirées déchaînées, et ce, aux côtés de 200 artistes.

C’est notamment à ce collectif que l’on doit les soirées Wet for me mais aussi un site internet dédié à la culture lesbienne et féminine comme un fanzine distribué gratuitement dans les bars, galeries et concepts stores parisiens.

 

BBX#1, une première compilation survoltée, blindée d’artistes incontournables

 

Bonne nouvelle pour les fans du collectif et de musique en général puisque voilà que sort le 4 octobre, sa toute première compilation. On y retrouve 18 titres interprétés par 20 artistes issus de ses soirées. Que du beau monde puisque artistes renommés et indés se partagent la vedettes entre composition, covers et remix.

Au programme, des artistes engagés et extrêmement talentueux: Jeanne Added, Léonie Pernet, Hyphen Hyphen, Flavien Berger et Julia Lanoë, Calling Marian, Rebeka Warrior ou encore Sônge pour les plus connus jouent aux côté des tout autant indispensables Flore, Vale & Theodora, Franky Cogo, Mila Dietrich, Irène Drésel, Regina Demina, Sara Zinger, Gonthier, Üghett, Maud Geffray, Virile et Deena Abdelwahed. En sort une compilation instinctive, queer, plurielle, déchaînée entre pop et électro qui ne pourra que vous donner envie de danser et de faire la fête toute la nuit.

A noter que cet album engagé est auto-produit, une (bonne) raison de plus de le défendre et de se le procurer d’urgence.

 

Ne manquez pas la release party de BBX#1

 

Vous avez envie de faire la fête sur les morceau hypnotisant de cette compil’? Envie de partager un moment bienveillant, inclusif, musicalement au top avant de danser dessus toute la nuit dans votre salon? Et bien, ça tombe parfaitement puisque Barbi(e)turix vous invite à fêter cette belle sortie à l’occasion d’une soirée follement électro. Rendez-vous le 18 octobre de 22 heures à 6 heures du matin à la Station-Gare des Mines en présence notamment de Jeanne Added. Pour les billets c’est par ici que ça se passe. 

Et pour se procurer la compilation: elle est disponible sur toutes les plateformes & édition limitée de 200 CD numérotés et en
vente exclusive à la release party.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *