Les Déferlantes Sud de France : on a rencontré l’équipe

Quand on pense à festival ce qui vient à l’esprit en premier c’est les artistes. Des journées extraordinaires où sur un seul même lieu on peut voir jusqu’à 100 artistes dans la journée comme le Summer Fest. En deuxième c’est les festivaliers. Sans eux, ces événements n’auraient pas de sens. Et c’est pour cela que nous avions fait un focus sur eux il y a quelques années à Rock en Seine. Mais finalement si un festival existe c’est grâce au travail et à la volonté de dizaines, voir de centaines de personnes : l’équipe du festival. Bénévoles ou rémunérés chacun participe au fait que nous passions un super moment. Aux Déferlantes il faut avouer que l’équipe est particulièrement accueillante. Chez Pop & Shot c’est eux qu’on a décidé de mettre en lumière aujourd’hui.

Louis-Philippe

Vague d’amour

J’en ai marre de la société de surconsommation, des grosses boite. Ça tue le monde. Ce n’est pas ce dont ont besoin les gens. Les gens ont besoin de solidarité et d’amour. C’est l’idée de mon association. Les bracelets sont créer pour faire trois voeux : un pour soit, un pour une autre personne, un pour la planète. Cela créer des liens. Et ici aux Déferlantes les gens sont très réceptifs. Un festival c’est un moment de partage et ici je me sens bien.

deferlantes 2019

Chris

Merch

Les Déferlantes c’est un festival pas comme les autres. Je m’occupe du merch dans plusieurs autres festival, mais n’est pas pareil. Le lieu est magnifique. Les copines, la vue, le château, tout est beau. Et tout est fait pour les gens soient bien et profitent. Les deux scènes s’alternent. Il y a « le village » qui est à part avec un autre style de programmation et avec des espaces pour que le public se repose. C’est vraiment un cadre agréable.

deferlantes 2019

Benjamin

Truck 2.0

L’ambiance est festive, tout le monde est joyeux. Les personnes sont là pour faire la fête et sont particulièrement cool. C’est un public varié et très familial, bien intentionné. Tout le monde est gentil avec nous. J’ai l’impression de ne pas bosser alors qu’on arrête pas de la journée jusque tard dans la soirée.

Alex et Mathias

Les Desoiffeurs

C’est un super job d’été. T’es payé, tu vois des concerts gratuitement. Tout le monde est hyper sympa avec nous. On est un peu leur héro. C’est vrai on est les hommes bières.(rire) On leur amène directement de quoi se désaltérer et passer un bon moment. Depuis le début, j’ai vu deux trois relous, c’est vrai qu’il fait chaud et que nos sacs sont lourds. C’est pas facile physiquement mais les festivaliers nous le rendent bien. Il discutent avec nous, nous font des blagues. La journée passe super vite grâce à eux.

deferlantes 2019

Enzo

Bar de la mer

Je suis juste devant la scène de la mer et je vois la scène château. Je ne loupe aucun concerts. Là j’attend avec impatience Thérapie Taxi. Les gens sont hyper sympas. L’ambiance est super détente toujours de bonne humeur. Je profite de chaque instant presque comme un festivalier. L’équipe aussi est super. On se marre bien. L’année prochaine je reviens pour sûr !

deferlantes 2019

Laurie et Floriane

Bénévoles

Cela fait plusieurs années que l’on fait ça. A force on se connait tous. L’équipe contrôle des ticket n’a pas changé depuis plusieurs années. C’est devenu des amis. Les Déferlantes nous laisse pas mal de liberté et de temps off. On en profite pour aller voir pleins de concerts. La programmation est hyper variée et sympa.

Amélie

Assistante de communication Print des Déferlantes

Côté production, on partage tous la même passion de la musique. Là je suis en stage mais clairement j’ai trouvé ma voie. Je veux faire ça toute ma vie. Tous les matins je suis contente de me lever, et ce malgré la grande quantité de boulot. Au delà de la passion, c’est un univers enthousiasmant, où on rencontre beaucoup de monde, des artistes. C’est un vrai plaisir d’être sur le festival des Déferlantes et de voir que plusieurs mois de travail portent ses fruits.

deferlantes 2019

Cyril

Secouriste.

L’idée c’est d’aider les gens. La journée on surveille les plages. Le soir on fait des événements comme Les Déferlantes.

On a un vrai rôle ici. On fait tout pour la sécurité et le confort des festivaliers. C’est le genre d’événements où il y a beaucoup de monde à aider. Surtout sur cette édition et la chaleur. Le secourisme c’est une vraie passion et ici l’accueil est formidable. C’est une double reconnaissance.

La sécurité

J’ai essayé à plusieurs reprise de discuter avec des agents de sécurité, et cela a donné ce genre d’échanges :

Kévin : Bonjour

Agent de sécurité : Bonjour

Kévin : Je fais un article sur les gens qui travaille aux Déferlantes.

Agent de sécurité : j’ai pas le droit de répondre à des questions pendant que je travaille.

Kévin : mais l’idée c’est juste de me dire pourquoi c’est agréable de travailler ici en une phrase.

Agent de sécurité : Allez demander à mon responsable. Je dois veiller à moon poste. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions. Mais en tous cas merci de penser à nous. C’est vraiment gentil.

Donc une énorme pensé à toutes ses personnes qui s’occupent de notre sécurité. Ils veillent constamment à ce que tout ce passe bien, tout en restant professionnels et sympathiques. Merci.

deferlantes 2019

Boby

Photographe Officiel

Le cadre est idyllique mais ça tout le monde va te dire: ah c’est super beau ?! Mais c’est vrai que c’est super beau. Ils ont des têtes d’affiche qu’on ne voit pas partout. Ils ont Roger Hodson qu’on ne voit pas à d’autres festival. Mackelmore qu’on ne voit pas partout cette année.

Côté photos, il y a plein d’artistes que je connais. Et ça super. Ils sont plus relax, plus détente. La lumière est incroyable. C’est génial d’avoir de la lumière comme ça. J’ai fait des photos de Zaz que je n’aurais jamais pensées faire. Côté backstage, les loges étant assez petites, tous les artistes sont en terrasse. Et ça change l’ambiance. Du coup ils font pleins de trucs ensemble, ils boivent des coups ensemble, mangent ensemble. C’est pas dans tous les festivals comme ça. C’est un vrai plus !

Allez voir son Instagram. Ça vaut le détour !

simon d'Inuït avec raphale de therapie taxi

Rencontre avec Inuït et Raphaël de Therapie Taxi : « We the people » c’est un appel du coeur en réponse à la politique de Trump »

En ce vendredi 19 avril 2019, les 6 nantais d’Inuït s’apprêtent à monter sur scène…

Therapie Taxi pochette album hit sale 2018

Thérapie Taxi : « On ne sera pas censurés. Depuis « Sale Pute », il y a une jurisprudence Orelsan »

Alors que Hit Sale, le premier album de Thérapie Taxi est sorti le 2 février…

Festivaliers Rock en Seine 2017 des bubulles?

Rock en Seine 2017: Nos festivaliers ont du talent ( recap photos de votre best off)

Depuis 15 ans Rock en Seine est la grande réunion des parisiens avant la rentrée.…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *