Last Train, les rockeurs sont de retour avec un nouvel album et une tournée internationale!

 

 

Les baby rockeurs de Last Train ont bien grandi. Depuis l’excellent « Weathering », le groupe à qui l’on doit le culte « Way Out » et le sublime « Fire » ( à écouter en boucles) n’a pas chaumé. Les inséparables copains ont profité d’une période sans tournées pour poursuivre dans le milieu de la musique. D’ailleurs le charismatique chanteur du groupe, Jean-Noël Scherrer s’est essayé à la production en associant sa société Cold Fame à Wild Valley et Deaf Rock pour rassembler les meilleurs dénicheurs de talents rock français sous une seule structure, Constellation. S’il est facile de se régaler en écoutant les artistes soutenus par cette équipe qui assure à la production, à l’édition et à la promotion, les guitares saturées de Last Train venaient à manquer.

Et bien plus pour longtemps! Le 3 mai, le quatuor publiait « The Idea of someone ». Mélodiquement plus posé que ce à quoi la troupe nous avait habitué, le titre ne manque pas de profondeur. Envoûtant à souhaits, associant la pop et le rock, prenant, ensorcelant, cet extrait qui fait la part belle à la guitare n’hésite pas à prendre de l’ampleur sur son dernier tiers. Last Train promet avoir pris le temps de mûrir pour son second opus et c’est bien la direction que semble pointer ce nouveau titre. La totalité de « The Big Picture », tournant dans le vie musicale des lyonnais, se dévoilera au mois de septembre 2019. Et si l’on en croit les goûts de nos acolytes, les arrangements électroniques devraient en être bannis au profit d’un véritable travail sur les instruments.

Un tournée en 2019!

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Last Train en a profité pour annoncer ses premières dates de tournée.  The Big Picture Tour posera ses valises au Trianon de Paris le 6 novembre 2019. Une tournée qui débute dès le mois de juin et traversera la France à commencer par Amiens le 23 juin avant de passer notamment par Tours le 2 juillet, Brest le 15 août, Cannes le 22 août, Lyon le 19 août, Lille le 10 octobre, Nantes le 16 octobre, Rouen le 18 octobre, Bordeaux le 24 octobre, Toulouse le 26 octobre, Grenoble le 7 novembre et même une date londonienne le 13 novembre. Tout un programme à découvrir en intégralité sur le site de Last Train.

En attendant de les retrouver sur scène et histoire de mettre l’attente entre parenthèses quelques minutes durant, découvrez sans plus attente « The Idea of Someone » ainsi que la pochette de cette nouvelle pépite.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *